Publié le 13 septembre 2025
Après avoir terminé au 13 eme rang en 2024-2025, les Foreurs feront un saut dans le top 10 du classement cette saison. Les quelques ajouts stratégiques viendront combler les départs et le noyau qui grandit ensemble depuis maintenant 3 saisons est plus mature , plus expérimenté et par la force des choses, amènera du meilleur hockey sur la patinoire.
📷: Page Facebook des Foreurs de Val-d'Or
Flanqués de quelques nouveaux visages, Capitaine Brisson et Philippe Veilleux sont de retour pour mener l'offensive assisté en autre des trois joueurs de 20 ans , Samuel Fiala, Maxime Coursol et Adam Cavallin .
Fiala , bien connu des partisans valdoriens est de retour pour une troisième saison tandis que Coursol et Cavallin se sont greffés à l'équipe pendant la saison morte.
Cavallin en sera à sa deuxième équipe en LHJMQ après avoir passé 2 ans en OHL avec les Kingston Frontenacs. Il a obtenu 30 points avec les Voltigeurs la saison dernière dont 17 buts en 57 parties.
Pour sa part, Coursol, provient de l'Océanic de Rimouski où il a inscrit 42 points en 52 parties dont 22 buts la saison dernière.
Evan Sercerchi est un autre nouveau venu, le jeune homme de 16 ans, tout premier choix des Foreurs au repêchage 2025, ( repêché 44ième au total en troisième ronde) , provenant de Woodstock au Nouveau-Brunswick, vient se développer dans l'entourage des Foreurs pour 2 saisons alors qu’il s'est engagé avec l'Université du New-Hampshire pour la saison 2027-2028. D'ici ce temps, son apport au Vert et Or sera croissante.
Après 2 saisons avec les Chevaliers de Lévis dans le M18AAA, Josh Demers débarque à Val-D'or pour sa saison de 17 ans. Le choix de troisième ronde , 51 ème au total en 2024, fera ses premiers coups de patin très bientôt dans la LHJMQ.
Etienne Maheu est un autre nouveau-venu dans la brigade offensive des Foreurs. Ce dernier a participé à un match de l'équipe la saison dernière et a été le choix suivant des Foreurs après Demers. L'ancien porte-couleur des Cantonniers de Magog jouera également sa saison de 17 ans.
Né à Val-D'or en 2007, Sheldon Rioux jouera sa saison 18 ans avec les Foreurs cette saison, le jeune homme ayant double nationalité américaine et canadienne, provient de la NAHL où il a obtenu 30 points dont 12 buts avec le Grit du Colorado la saison dernière. Il s'est engagé à l'Université Brown pour la saison 2026-2027.
📷 Page Facebook des Foreurs de Val-d'Or
Brigade défensive déjà prometteuse la saison dernière, elle sera encore plus solide et imposante cette saison avec l'ajout de deux colosses.
Tout d'abord le vétéran de 19 ans Anthony Paré , s'amène en renfort fier de son différentiel positif de +- 30 la saison dernière avec l'Océanic de Rimouski. Du haut de ses 6 pi 2 po, il vient solidifier le mur défensif du Vert et Or.
James Roberts, repêché en 4eme ronde 76 eme au total en 2023, est tout de même un peu connu des partisans valdoriens puisqu'il a fait deux apparitions de 3 matchs lors des deux dernières saisons. Son gabarit de 6 pi 3 po et 192 lbs ( selon Elite Prospects) viendra rendre le passage des attaquants adverses encore plus difficile. Sa vision de jeu et sa relance lui permettront de récolter quelques points tout au long de la saison.
Émile Beaunoyer sera de retour à son poste mais sera secondé cette saison par Vincent Moreau.
Moreau est un produit des Riverains du Collège Charles-Lemoyne où il a passé les deux dernières saisons. Il est arrivé au camp du Vert et Or en grande forme et a su gagner sa place.
📷 Page Facebook des Foreurs de Val-d'Or
Maxime Desruisseaux et ses hommes vous attendent donc vendredi 19 septembre 19h pour l'ouverture de la saison 2025-2026 , alors qu'ils recevront la visite des Olympiques de Gatineau au Centre Agnico-Eagle. Venez en grand nombre et #remplissonslesarenas alors que Philippe Veilleux, Mathias Bourque et les autres vous offriront tout un spectacle.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.