Publié le 1 septembre 2025
Crédit : Impression Charles
Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’équipe des Olympiques de Gatineau pour la saison 2025-2026. L’année dernière, les Olympiques ont eu un très mauvais début de saison. Ils ont réussi à se battre jusqu’au bout pour parvenir à faire les séries éliminatoires pour une 40ème année consécutive. Dans ce texte je vais vous présenter l’équipe actuelle, les départs et s’il y a eu un/des changement(s) derrière le banc. Près de 41 joueurs ont porté l’uniforme des Olympiques de Gatineau l’année dernière.
Originaire de Bowmanville, en Ontario, Drew McLennan est un défenseur gaucher reconnu pour son style de jeu polyvalent. Lors de la dernière saison, il évoluait avec les Panthers de Pickering dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (LHJO), où il a disputé 56 matchs, récoltant 5 buts et 24 mentions d’aide pour un total de 29 points. Il a également effectué un but en 5 rencontres de séries éliminatoires. Cette année, McLennan s’est démarqué en perçant le camp des Olympiques à titre de joueur invité. Repêché en 10e ronde (191e au total) par les Rangers de Kitchener dans la OHL, Drew amorcera sa saison comme joueur de 18 ans avec beaucoup d’ambition.
Crédit : Carole Maheux
Michel Myloserdnyy, défenseur pur mesurant 6 pieds 7 pouces, se démarque par son jeu physique et autoritaire à la ligne bleue. Arborant le numéro 5, ce joueur originaire de Boucherville a pris part à 29 rencontres avec les Olympiques de Gatineau, y récoltant trois mentions d’aide. Il a également pris part à 5 rencontres en séries éliminatoires. Myloserdnyy a choisi de poursuivre son parcours avec le Collège Varsity de Stanstead en début de saison. Avec cette formation, il a joué 49 parties, amassant 3 buts et 20 passes pour un total de 23 points. Sélectionné au 21e rang de la 2e ronde du repêchage 2024 par les Olympiques, Michel entamera la saison comme joueur de 17 ans.
Crédit : Carole Maheux
Défenseur droitier naturel originaire d’Ottawa, Nathan Nadeau a disputé un total de 45 matchs répartis entre trois formations : les Black Bears du Maryland (NAHL), les Raiders de Nepean (CCHL) et les Outliers de l’Utah (NCDC). Au cours de cette période, il a inscrit 3 buts et récolté 6 passes pour un total de 9 points. Il fera également un but en quatre rencontres en séries éliminatoires. Cette année, Nadeau s’est illustré en se taillant une place au camp des Olympiques à titre de joueur invité, malgré le fait qu’il n’ait jamais été repêché dans la LCH. Il amorcera sa saison de 19 ans, prêt à relever un nouveau défi.
Avec sa vitesse et sa vision du jeu, Charles Desmet s'impose comme un attaquant de puissance sur la glace. L’attaquant a pris part à 42 matchs dans la troupe d’Alexis Loiseau, récoltant 2 buts et 8 mentions d’aide pour un total de 10 points. L’attaquant a également chaussé les patins pour 5 rencontres en séries récoltant une passe. Sélectionné en 3e ronde (48e au total) par les Huskies de Rouyn-Noranda lors du repêchage de 2023. L’année dernière, l’attaquant a été échangé dans une transaction impliquant Emeric Gaudet, en retour d’un choix de 5e ronde en 2024 (Charlie Benigno). Désormais membre des Olympiques de Gatineau, Desmet amorcera la prochaine saison comme joueur de 18 ans.
Crédit : Carole Maheux
Reconnue pour sa remarquable vision du jeu, Maxim Dubé se distingue en avantage numérique mais pour s’imposer comme une véritable menace dans la ligue, le numéro 8 devra hausser son niveau et faire parler tout son potentiel offensif. La saison dernière, Dubé a pris part à 56 matchs avec les Olympiques de Gatineau, récoltant 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points. En séries éliminatoires, l’attaquant a ajouté 2 buts en 5 rencontres. Repêché au 12e rang de la première ronde par la formation gatinoise, Dubé amorcera la prochaine saison comme un joueur de 17 ans.
Crédit : Carole Maheux
Louis-Étienne Halley incarne le profil de l’attaquant complet, capable de contribuer autant en zone offensive qu’en zone défensive, tout en imposant un jeu physique. La saison dernière, il a disputé 41 matchs avec les Vikings de Saint-Eustache, récoltant 19 buts et 21 passes pour un total de 40 points. En séries éliminatoires, il a poursuivi sur sa lancée avec 6 buts et 5 passes en 10 rencontres. Sélectionné en première ronde (12e au total) par les Olympiques de Gatineau lors du plus récent repêchage, Halley entamera sa saison de 16 ans avec beaucoup de potentiel.
Crédit : Carole Maheux
Zachary Roussy est un défenseur droitier à vocation offensive, reconnu pour sa vision du jeu et sa capacité à générer de l’attaque depuis la ligne bleue. La saison dernière, il a été nommé meilleur défenseur du circuit collégial canadien grâce à ses performances remarquables avec l’équipe Varsity du Bishop's College School. En 88 matchs, il a accumulé 20 buts et 69 passes, pour un impressionnant total de 89 points. En séries éliminatoires, il a ajouté deux mentions d’aide en six rencontres. Originaire de Chambly, Roussy a également eu l’occasion de disputer un match avec les Phantoms de Youngstown dans la USHL. Repêché au 102e rang (6e ronde) par les Olympiques de Gatineau en 2024, il entamera sa saison de 17 ans avec de grandes attentes dans la LHJMQ.
Crédit : Carole Maheux
Natif de Port-Daniel dans la région de la Gaspésie-île-de-la-Madeleine, Justin Blais est un défenseur rapide pouvant autant bien fournir offensivement que défensivement. Repêché en 2023 au 27e rang lors du deuxième tour par les Olympiques, il a eu une récolte de neuf points en 43 rencontres avec deux buts et sept passes, la saison dernière. En séries éliminatoires, c’est un point récolté. Il a été blessé en début de saison lors d’un match face au Drakkar de Baie-Comeau, ce qui avait marqué un peu partout à travers la ligue. Né en 2007, Il est âgé de 17 ans et amorcera sa troisième année dans la LHJMQ. C’est aussi cette année qu’il sera éligible au repêchage de LNH. Bref, Blais a encore énormément de potentiel, mais cette année sera importante pour l’ancien des Albatros du collège Notre-Dame.
Crédit : Carole Maheux
Au début de la dernière saison, Jérémie Dumas-Larouche incarnait le profil classique du défenseur pur. Toutefois, son implication croissante dans les unités spéciales et la diversité des responsabilités qu’il a assumées ont révélé une facette plus complète de son jeu. Aujourd’hui, le numéro 13 s’impose comme un défenseur polyvalent capable de s’adapter aux besoins de son équipe. Jérémie a disputé 64 rencontres avec les Olympiques de Gatineau, récoltant 4 buts et 22 mentions d’aide pour un total de 26 points. Le défenseur a également participé à 5 rencontres en séries récoltant une passe. En décembre 2023, il a été échangé contre un choix de sixième ronde au repêchage de 2026. Initialement sélectionné par l’Armada au 33e rang, en deuxième ronde du repêchage de 2022, Jérémie amorcera sa saison de 20 ans.
Crédit : Carole Maheux
Ethan Cox est un attaquant doté d’une excellente vision du jeu, capable d’assumer pleinement le rôle de fabricant d’attaque. Originaire de Westborough, aux États-Unis, il a disputé 49 matchs la saison dernière, cumulant 37 buts et 27 passes pour un total de 64 points. Il a évolué au sein de deux formations américaines : le Militia de l’East Coast 18U AAA et le Noble & Greenough School dans le circuit USHS-Prep. Le 9 juin 2025, les Olympiques ont officialisé sa signature en vue de la prochaine saison. Non repêché dans la LCH, Cox entamera sa campagne de 19 ans avec l’ambition de faire sa marque.
Crédit : Carole Maheux
Finn Barton est un attaquant polyvalent qui s’est illustré brillamment dans la CCHL, au point d’être nommé recrue par excellence. Au cours de la dernière saison, il a disputé 55 matchs, récoltant 18 buts et 22 passes, pour un total de 40 points. En séries éliminatoires, il a ajouté 10 points en 15 rencontres, dont 6 buts et 4 mentions d’aide. Le 18 juin, les Olympiques ont officialisé la signature de ce joueur originaire de Kinburn, en Ontario. À noter que Finn n’a jamais été sélectionné lors du repêchage de la LCH. Il amorcera prochainement sa saison de 18 ans.
Crédit : Carole Maheux
Capable d’évoluer efficacement sur les deux unités spéciales, Gabriel Séguin mise sur sa présence physique pour déranger le gardien adverse, se positionnant avec intelligence devant le filet. Gabriel a pris part à 62 matchs avec les Olympiques, récoltant 10 buts et autant de passes pour un total de 20 points. En séries éliminatoires, il a ajouté une mention d’aide en cinq rencontres. Jamais repêché dans la LHJMQ, Séguin amorcera cette saison son année de 19 ans.
Crédit: Carole Maheux
Maxim Côté apporte une précieuse dose d’expérience à l’organisation gatinoise. Attaquant fiable et engagé dans les deux sens de la patinoire, il incarne également un modèle inspirant pour les jeunes joueurs de l’équipe. La saison dernière, il a partagé son temps entre le Phoenix de Sherbrooke et les Wildcats de Moncton, disputant 60 matchs en saison régulière et récoltant 19 buts et 23 passes pour un total de 42 points. En séries éliminatoires, il a pris part à 19 rencontres, ajoutant 6 points à sa fiche et contribuant à la conquête du trophée Gilles-Courteau. Il a aussi participé à 4 matchs de la Coupe Memorial, où il a enregistré une mention d’aide. Repêché par le Phoenix de Sherbrooke au 11e tour (186e au total) en 2021, Côté rejoint les Olympiques à la suite d’une transaction impliquant un choix de 3e ronde en 2027. Il entamera sa saison à 20 ans, prêt à jouer un rôle clé au sein de l’équipe.
Crédit : Vincent L Rousseau
Défenseur offensif, Jan Golicic excelle sur les unités spéciales. Avec le nombre de match joué, il représente le joueur le plus expérimenté au sein de la brigade défensive des Olympiques de Gatineau. Jan a disputé 58 matchs avec les Olympiques de Gatineau, récoltant 4 buts et 31 passes pour un total de 35 points. En séries éliminatoires, il a ajouté un but et une mention d’aide en cinq rencontres. Sur la scène internationale, il a fièrement représenté la Slovénie lors des Championnats du monde juniors, seniors et aux internationales. Sélectionné au 44e rang au premier tour du repêchage européen en 2023, il a également été repêché par le Lightning de Tampa Bay en 2024, au quatrième tour (118e au total). Golicic s’apprête à amorcer son année de 19 ans.
Crédit: Carole Maheux
Noah Florent est un attaquant polyvalent au petit gabarit de 5'8", il est doté d’une vitesse et d’une agilité remarquables qui font de lui une menace constante sur la glace. La saison dernière, il a brillé avec le Blizzard du Séminaire St-François dans le M18AAA, cumulant 59 points en 38 matchs, grâce à 17 buts et 42 passes. En séries éliminatoires, il a poursuivi sur sa lancée avec 7 points en 8 rencontres. En parallèle, il a également disputé 7 matchs avec la formation gatinoise en tant que joueur affilié, récoltant 3 mentions d’aide. Les Olympiques de Gatineau l’ont sélectionné en première ronde, 20e au total, lors du dernier repêchage. Noah Florent jouera son année de 17 ans.
Crédit : Carole Maheux
Giovanni Collin est un attaquant polyvalent capable de s’adapter à différentes situations sur la glace. Originaire de Saint-Lazare, il a disputé quelques matchs avec les Olympiques en tant que joueur affilié la saison dernière, récoltant 1 but et 2 passes en 5 rencontres. Il a principalement évolué avec les Braves de Valleyfield, où il a brillé avec une production de 44 points dont 23 buts et 21 passes en autant de matchs. En séries éliminatoires, il a ajouté 11 points (5 buts, 6 passes) en 17 parties, contribuant à la conquête de la coupe Napa. Il a également pris part à trois matchs du tournoi de la Coupe du Centenaire, enregistrant une mention d’aide. Sélectionné au 11e tour (200e au total) du repêchage de 2024, Collin entamera sa saison de 17 ans avec l’ambition de s’imposer pleinement dans l’alignement gatinois.
Crédit : Carole Maheux
Wassim Rabbath est un défenseur complet, capable de contribuer autant en attaque qu’en défense, avec une solide présence physique sur la glace. Lors de la dernière saison, il évoluait avec les Grenadiers de Châteauguay, où il a récolté 21 points en 42 matchs (1 but et 20 passes). En séries éliminatoires M18AAA, le numéro 26 a ajouté 2 points en 6 rencontres. En fin de saison, il a été rappelé par les Olympiques de Gatineau, mais n’a inscrit aucun point en 8 matchs, saison régulière et séries confondues. Originaire de Saint-Hubert, Rabbath a été sélectionné au 4e tour (61e au total) par la formation gatinoise. Il s’apprête maintenant à entamer sa saison de 17 ans, prêt à franchir une nouvelle étape dans son développement.
Crédit : Carole Maheux
Zakary Horvat-Edouard est un fabricant de jeu redoutable, reconnu pour sa capacité à bien alimenter ses coéquipiers. Lors de la dernière saison, il a disputé 41 matchs sous les couleurs du Rousseau Royal Laval-Montréal, cumulant 57 points grâce à 19 buts et 39 passes. Il s’est également illustré en séries éliminatoires, récoltant 23 points en 16 rencontres, dont 8 buts et 15 aides. Sa taille de 5 pieds 6 pouces a contribué à sa sélection en deuxième ronde, au 22e rang au total, par les Olympiques de Gatineau. Il amorcera prochainement sa saison de 16 ans, avec l’ambition de poursuivre sur sa lancée.
Crédit : Carole Maheux
Avec son style acrobatique, Nathan St-Pierre multiplie les arrêts spectaculaires, s’imposant comme un gardien imprévisible capable de changer le cours d’un match. Nathan a disputé 16 rencontres avec les Olympiques de Gatineau. À la fin de la saison, le numéro 30 a été contraint de subir une opération au bas du corps, le tenant à l’écart de la compétition pour une période estimée entre quatre et six mois. Il a obtenu un pourcentage d’arrêt de .867 et d’une moyenne de but de 3.61. Nathan a également joué 11 rencontres avec les Cobras de Terrebonne dans le JuniorAAA. Avec les Cobras, le gardien originaire de Montréal réussi une moyenne de but de 2.45 et un pourcentage d’arrêt de .924. St-Pierre n’a jamais été repêché dans la LHJMQ. Il avait été échangé principalement contre un choix de 10ème ronde, qui s’est transformé en choix de 8ème ronde en 2025 (Jacob Seaman) et un choix de 12ème ronde en 2026. Nathan jouera son année de 19 ans.
Crédit : Carole Maheux
Alex Levasseur est un attaquant de puissance capable de marier vitesse et intensité physique avec efficacité. La saison dernière, il a évolué avec le Phénix du Collège Esther-Blondin dans le M18 AAA, où il a inscrit 13 buts et 14 passes pour un total de 27 points en 36 matchs. En séries éliminatoires, il a ajouté une mention d’aide en quatre rencontres. Cette année, Levasseur s’est démarqué en méritant une place au camp des Olympiques à titre de joueur invité, bien qu’il n’ait jamais été repêché dans la LCH. Il entamera sa saison de 18 ans, prêt à faire sa marque.
Crédit : Carole Maheux
Reconnu pour sa créativité sur la glace, Justin Boisselle s’est affirmé comme un fabricant de jeu. Utilisé sur les deux unités spéciales, il a également démontré sa polyvalence en changeant de position pour évoluer au poste de centre. Boisselle a disputé 64 matchs avec l’équipe de Gatineau, récoltant 44 points, dont 17 buts et 27 mentions d’aide. En séries éliminatoires, il a ajouté 3 passes en 5 rencontres. Acquis en novembre 2023 en retour d’un choix de cinquième ronde 2024 (Charlie Benigno), Boisselle est un ancien choix de première ronde de l’Armada de Blainville-Boisbriand, ayant été sélectionné au 13e rang. Il amorcera la saison de ses 20 ans.
Crédit : Carole Maheux
Alex Dagenais se distingue par la puissance de son tir et son style de jeu physique. Lors de la dernière saison, il a disputé 41 matchs, inscrivant 24 buts et récoltant 17 passes pour un total de 41 points. En séries éliminatoires M18AAA, il a ajouté 8 points en 7 rencontres. Originaire de Gatineau, Alex a également pris part à 6 matchs en tant que joueur affilié avec les Olympiques, sans toutefois inscrire de point. La formation gatinoise l’a sélectionné au troisième tour, 43e au total, lors du repêchage de 2024. Dagenais s’apprête à entamer sa saison de 17 ans avec détermination.
Crédit : Carole Maheux
Natif de Russel en Ontario, Nicholas Petrut est un ailier droit âgé de 18 ans, né en 2006. N’ayant jamais été repêché dans la LHJMQ, les Olympiques de Gatineau l’avaient acquis de Salisbury School aux États-Unis, le 13 décembre dernier. Il a disputé 34 rencontres dans l’uniforme gatinois et il a eu une récolte de 21 points, soit sept buts et 21 mentions d’aide. Il amorcera donc sa deuxième saison dans la LHJMQ, cette saison. Il est reconnu pour sa qualité de passeur et sa rapidité. Il devra davantage se concentrer sur son développement physique cette saison, pesant seulement 150 lbs.
Crédit : Carole Maheux
Lev Gaponov est reconnu comme un franc-tireur d’élite en Russie. La saison dernière, il a disputé 38 matchs avec les Cherepovets de Severstal U17, récoltant un impressionnant total de 64 points, dont 41 buts et 23 passes. Le numéro 74 a également pris part à 15 rencontres avec les Cherepovets de Metallurg dans la NMHL, une ligue de développement en Russie. Il a été sélectionné au 2e tour, 73e au total, lors du repêchage européen. Gaponov s’apprête maintenant à entamer sa saison de 17 ans, avec de grandes attentes sur ses épaules.
Crédit : Carole Maheux
Danai Shaiikov est un gardien au style hybride, capable de s’adapter à différentes situations de jeu. La saison dernière, il a disputé 15 matchs avec le Yastreby U18 d’Omsk, affichant une moyenne de buts alloués de 2,04 et un taux d’efficacité remarquable de .927. Il a ensuite été rappelé par le Yastreby d’Omskie dans la MHL, où il a maintenu une moyenne de 1,62 buts alloués et un taux d’efficacité de .921. Repêché au 2e tour (64e au total) lors du plus récent repêchage européen par les Olympiques de Gatineau, Shaiikov entame maintenant sa saison de 18 ans avec ambition et détermination.
Crédit : Carole Maheux
Natif de Sherbrooke, Simon-Xavier Cyr est un joueur de centre ayant évolué pour les Cantonniers de Magog dans la ligue de hockey de développement M18AAA. Repêché en 2024, au 14e rang lors du tout premier tour par les Olympiques de Gatineau, Cyr a su faire sa place dès le premier camp d'entraînement où il a montré de belles choses avec une récolte de neuf points en 43 rencontres durant la saison régulière. En séries éliminatoires, il a eu une récolte d’un seul point en cinq rencontres. Aussi, le Sherbrookois a été blessé durant la saison, ce qui a interrompu un peu son développement de joueur recrue. Âgé de 17 ans, il a effectué un deuxième camp d’entraînement avec les Olympiques de Gatineau.
Crédit : Carole Maheux
Julien Paillé possède un tir aussi imprévisible que précis, déjouant facilement les gardiens adverses. Julien a pris part à 48 matchs avec les Olympiques, récoltant 34 points grâce à 18 buts et 16 passes. En séries éliminatoires, il a ajouté une mention d’aide en cinq rencontres. Avant son passage à Gatineau, l’attaquant avait disputé six matchs avec le Drakkar. En octobre 2024, il a été acquis par les Olympiques en retour d’un choix de quatrième ronde (Austin Hoyt) et d’un choix de sixième ronde (Jacob Labranche). L’année prochaine, Julien jouera avec les Lions de Trois-Rivières.
Crédit : Carole Maheux
Natif de Gatineau dans la région de l’Outaouais, Jacob De LaDurantaye est un grand et pur défenseur local ayant évolué pour l’intrépide de Gatineau M 18 AAA dans le passé. Repêché en 2023 au 84e rang lors du cinquième tour par les Olympiques, le Gatinois faisait ses débuts l’an passé avec une récolte de neuf points dont un but et huit passes en 47 rencontres. Au fur et à mesure, le jeune défenseur semblait de plus en plus à l’aise sur la glace durant la saison. En séries éliminatoires, c’est un point inscrit en trois rencontres. Né en 2007, il est âgé de 17 ans. Au début des camps d'entraînement, les Olympiques cèdent le jeune défenseur au camp des Eagles du Cap-Breton. Le 24 août 2025, Jacob est officiellement échangé aux Eagles en retour d’un choix de septième ronde au repêchage de 2027.
Crédit : Carole Maheux
Impensable sur la glace, Lukas Landry multiplie les contributions décisives pour son équipe. Grâce à sa polyvalence, il brille sur les unités spéciales tout en s’illustrant dans le cercle des mises en jeu, qu’il maîtrise avec facilité. Lukas a disputé 64 matchs avec les Olympiques de Gatineau, amassant 30 points grâce à 14 buts et 16 passes. Landry a également obtenu 2 buts en 5 rencontres en séries éliminatoires l’année dernière. Frère de l’ancien capitaine Manix Landry, il a été un choix de quatrième ronde (69ème au total) des Voltigeurs de Drummondville en 2021. Il s’est joint aux Olympiques dans le cadre de la transaction d’Alexis Gendron en janvier 2024. En juin de la même année, Gatineau a cédé aux Voltigeurs un choix de troisième et de quatrième ronde en vue du repêchage de 2026. Lukas n’a pas pris part au camp d’entraînement des Olympiques de Gatineau, puisqu’il était engagé avec le club professionnel du HC Ambrì-Piotta, en Suisse. Le 1er septembre Lukas s’engage avec l’équipe Suisse.
Crédit : Carole Maheux
William-Alexis Tremblay se distingue par sa capacité à créer du jeu malgré son petit gabarit, apportant ingéniosité et dynamisme à l’attaque. Tremblay a pris part à 33 matchs avec les Olympiques de Gatineau, enregistrant 3 buts et 5 passes pour un total de 8 points. Il a également marqué un but en deux rencontres éliminatoires. Repêché au 55e rang, en troisième ronde du repêchage 2023 par les Olympiques, Tremblay a été soumis au ballotage avant le début du camp d’entraînement. À l’heure actuelle, lui et son agent évaluent les différentes possibilités qui s’offrent au joueur originaire de Bécancour.
Crédit : Carole Maheux
Défenseur au profil complet, Taos Jordan se distingue par sa polyvalence remarquable, capable de s’adapter à toutes les situations de jeu. Alliant robustesse, instinct offensif et rigueur défensive, il incarne une menace constante sur la glace et un pilier dans son propre territoire. L’année dernière, Taos Jordan a disputé 57 rencontres dont 9 buts et 25 passes pour 34 points avec les Olympiques la saison dernière. Il a également joué deux rencontres en séries accumulant 1 but. Jordan est arrivé le 12 octobre 2024 et le numéro 23 est devenu l’un des meilleurs défenseurs de la formation gatinoise. Taos avait également disputé deux rencontres avec l’Attack d’Owen Sound. Le défenseur avait été repêcher aux 230ème rang (12ème ronde) par l’Attack d’Owen Sound. Sa prochaine destination demeure inconnue à ce jour pour cette année.
Crédit : Carole Maheux
Jérémie Minville est arrivé à Gatineau avec la réputation d’un franc-tireur d’exception, capable de faire vaciller les défensives adverses par la puissance et la précision de son tir. Minville a disputé 63 matchs sous les couleurs de Gatineau, récoltant 35 buts et 31 passes pour un total impressionnant de 66 points, ce qui le plaçait en tête de l’équipe au chapitre de la production offensive. Le numéro 27 a également pris part à cinq matchs éliminatoires, ajoutant un but et quatre mentions d’aide à sa fiche. Ancien capitaine de la formation gatinoise, Jérémie avait été sélectionné en 10e ronde (176e au total) par les Huskies de Rouyn-Noranda, avant d’être échangé contre un choix de 5e ronde en 2025, utilisé pour repêcher Adrien Rosa. Il poursuivra désormais son parcours au sein de l’Université Bowling Green State dans la NCAA.
Crédit : Carole Maheux
Doté d’un style hybride, Iain Wintle a su saisir l’occasion en l’absence de St-Pierre, s’imposant avec assurance devant le filet des Olympiques de Gatineau. Il était arrivé dans l’organisation le 30 octobre dernier. Wintle a disputé 32 rencontres sous les couleurs des Olympiques de Gatineau, affichant une moyenne de buts alloués de 3,04 et un taux d’efficacité de ,882. Il a également vu de l’action dans 9 matchs avec les Canucks de Niagara Falls, où il a maintenu une moyenne de 2,91 et un pourcentage d’arrêt impressionnant de ,921. En séries éliminatoires Wintle a disputé 5 matchs, cumulant une moyenne de buts de 3,63 et un pourcentage d’arrêt de ,877. Le gardien portant le numéro 35 n’a jamais été sélectionné au repêchage de la LHJMQ. L’incertitude demeure quant à l’équipe avec laquelle Wintle poursuivra sa carrière cette saison.
Crédit : Carole Maheux
Meneur naturel en zone offensive, Lukas Kral anime l’avantage numérique, transformant chaque séquence en opportunité grâce à sa vision et à sa précision dans la distribution du jeu. Lukas a pris part à 48 matchs avec les Olympiques de Gatineau, enregistrant 13 buts et 15 passes pour un total de 28 points. Arborant le numéro 43, il a aussi participé à quatre rencontres éliminatoires, ajoutant une mention d’aide. Arrivé dans la formation gatinoise le 1er novembre 2024, l’attaquant tchèque avait été sélectionné au 6e rang du repêchage européen de 2023. La saison prochaine, il évoluera avec l’équipe du Luleå HF U20 en Suède.
Crédit : Carole Maheux
Isaiah Parent s’impose comme un fabricant de jeu. Grâce à sa lecture du jeu et sa capacité à dicter le rythme. Parent a pris part à 50 rencontres avec les Olympiques, récoltant 32 points, répartis également entre 16 buts et 16 passes. En séries éliminatoires, il a ajouté un but et une mention d’aide en cinq matchs. Acquis en août 2023 en échange d’un choix de 10e ronde 2024 (Loïc Gallant), le numéro 61 avait été rappelé dès le début de la saison depuis les Flames de Gatineau (junior AAA), fort d’un départ en force. À la suite de l’arrivée de Maxime Coté, Parent a été retranché de l’alignement. Isaiah jouera avec les Flames de Gatineau dans le JRAAA la saison prochaine.
Crédit : Carole Maheux
Attaquant polyvalent et fiable en situation critique, Jacob Kaine s’est imposé comme un joueur essentiel du désavantage numérique, souvent appelé à neutraliser l’offensive adverses. Kaine a pris part à 62 matchs avec les Olympiques la saison dernière, amassant 5 buts et 8 passes pour un total de 13 points. Il a aussi participé à 5 rencontres éliminatoires. Repêché en 12e ronde (212e au total) en 2022 par Gatineau, l’attaquant poursuivra son parcours l’an prochain avec les Timberwolves du Miramichi, prêt à relever un nouveau défi dans la MJAHL.
Crédit : Carole Maheux
Le 3 juin dernier, Serge Beausoleil a annoncé la nomination de Brent Sullivan au poste d'entraîneur adjoint. Originaire de Carp, en Ontario, Sullivan possède une solide expérience de 13 ans dans le domaine. Entre 2011 et 2019, il a occupé le rôle d'entraîneur adjoint auprès de plusieurs formations, dont les Légionnaires de Sarnia, les 73s de Kemptville, les Lumber Kings de Pembroke, les Lasers de Kanata, les Eagles de Surrey, ainsi que l’équipe universitaire des Gee-Gees d’Ottawa. Il a ensuite exercé pendant deux ans comme entraîneur associé. Par la suite, il a pris les rênes des Canadians de Carleton Place, cumulant les fonctions de président, directeur général et entraîneur-chef. Brent Sullivan a également brièvement occupé le poste d'entraîneur adjoint avec le Sting de Sarnia dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).
Serge Beausoleil est de nouveau en poste en tant que directeur général.
Crédit : Carole Maheux
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.