Publié le 14 juin 2025
L’attaquant des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, Antoine L’Italien, s’est entendu avec l’Everest de la Côte-du-Sud dans le circuit junior AAA.
Antoine a grandi dans la structure des Albatros de Rivière-du-Loup avant d’atteindre le niveau M18 AAA. Cet hiver, il a réussi l’exploit de disputer plus de 100 rencontres dans l’uniforme des Albatros. Lors du repêchage de la LHJMQ en 2023, il a été sélectionné en 7e ronde par les Cataractes de Shawinigan. D’ailleurs, cette saison, il a disputé ses premiers matchs dans la LHJMQ.
Cet hiver, avec le Collège Notre-Dame, il a pris part à 39 rencontres, au cours desquelles il a cumulé un total de 33 points. Il se joindra à l’Everest de la Côte-du-Sud uniquement s’il ne parvient pas à se tailler un poste avec les Cataractes de Shawinigan dans la LHJMQ. Chose certaine, il représenterait alors un atout important pour la profondeur de l’attaque de l’Everest.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.