Publié le 19 septembre 2025
Crédit photo : Vincent Rousseau
En ce vendredi soir, c'était le début de la saison régulière pour plusieurs équipes dans la LHJMQ notamment les Remparts de Québec se rendait à Sherbrooke pour y affronter le Phoenix. Malheureusement , les hommes d'Éric Veilleux se sont incliné par la marque de 2-1 au palais des sports.
Lors de la première période, les deux équipes offrent du bon hockey. Un seul but est inscrit dans cet engagement, et il appartient au Phoenix de Sherbrooke. Chad Bellemare récupère le retour du lancer de Jean-Félix Lapointe et profite de l’occasion pour déjouer Louis-Antoine Denault, inscrivant ainsi son premier but de la saison et le tout premier du Phoenix en 2025-2026. En fin de période, Samuel Fontaine obtient un tir de punition, mais Kyan Labbé réalise l’arrêt. Après 20 minutes de jeu, le Phoenix mène donc 1-0.
En deuxième période, le rythme s’intensifie. Alors que Freddy Meyer est puni pour obstruction, Sherbrooke en profite : Maverick Lachance dévie le tir de Louis-Alex Tremblay pour doubler l’avance des siens. En fin d’engagement, les esprits s’échauffent près des bancs et une bagarre éclate, ce qui mène à plusieurs expulsions. Du côté des Remparts : Maddox Dagenais, Alexandre Taillefer et Freddy Meyer; du côté du Phoenix : Cameron Haye, Maverick Lachance et Jean-Thomas Lapointe. Après 40 minutes de jeu, le Phoenix mène 2-0.
En troisième période, alors qu’Étienne Desjardins et Thomas Charbonneau écopent chacun d’une pénalité de dix minutes, les Remparts doivent composer avec seulement deux défenseurs, Logan Brennan et Cal Uens, forcés de passer de longues minutes sur la glace. Profitant d’une séquence à quatre contre quatre, le Russe Nikita Ovcharov inscrit le premier but de la saison des Remparts — son tout premier dans la LHJMQ.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.