Retour aux articles

Belle nouvelle pour le hockey féminin.

Publié le 4 septembre 2025

20 vues

En effet, en collaboration avec Sport Québec, Hockey Québec et la Ville de Victoriaville, le comité organisateur a annoncé que durant les jeux il y aura du hockey extérieur !
Les détails seront dévoilés plus tard mais ce sera le volet féminin dû à la croissance fulgurante d'inscription et de popularité (en partie grâce à la Victoire de Montréal et la LPHF) qui aura la chance de fouler la toute nouvelle patinoire réfrigérée pendant la finale des Jeux du Québec une première dans l'histoire des Jeux du Québec.


Rappelons que la construction de cette patinoire fût rendue possible grâce aux subventions données par Sport Québec aux villes organisatrices des finales. Le montant de ce projet s'élève à plus de 9 millions de dollars. L'été la surface servira de terrain de pickleball et le bâtiment principal servira de salle multifonctionnel pour les résidents de Victoriaville et des environs après les jeux.


Isabelle Charest, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air se dit réjouit de cette nouvelle et des subventions car ça donne le goût aux jeunes de bouger grâce à des infrastructures comme ceux là (Faut pas oublier que le Colisée Desjardins est un lègue de la finale des Jeux du Québec à Victoriaville en 1982).


Pour ce qui est du maire de Victoriaville, Antoine Tardif, c'est une grande fierté qui l'habite de pouvoir offrir cette événement aux jeunes filles qui seront de la 62e finale en 2027 dans sa ville et pour la 1ère fois dans l'histoire. Il invite au passage les filles de s'inscrire au hockey pour la prochaine saison. Il remercie également Hockey Québec et le gouvernement pour leur collaboration dans la création de souvenir inoubliable.


Guy Désilet, Coprésident du comité organisateur, est enthousiaste à l’idée de présenter une 62e Finale des Jeux du Québec relevée. Son équipe veut faire du sport féminin une priorité lors de cette finale et ainsi mettre les succès des dernières années à l'avant-plan. Il ajoute que de belles annonces et des surprises seront dévoilées dans les prochains mois.


Pour ceux qui ne sont pas familier avec cette compétition voici ce que sa implique les jeux du Québec: 
9 jours de compétition;
18 disciplines régulières;
1 discipline pour personnes ayant un handicap;
3000 athlètes;
2500 bénévoles;
125 000 admissions;
20 M$ en retombées économiques.
Les prochaines finales se tiendront à Blainville - Hiver 2026 et St-George - Été 2027.

Antoine Desrochers

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires