Publié le 10 avril 2025
Maxime Desruisseaux s'est présenté ce matin au Centre Agnico-eagle devant quelques membres des différents médias abitibiens afin d'y faire son bilan de fin de saison. Il a énormément, avec justesse d'ailleurs, été mention de progression autant au niveau collectif qu'au niveau individuel de certains joueurs. Sans reprendre tous ces statistiques, je me contenterai de rapporter que malgré un début de saison difficile, l'équipe a terminé au 13eme rang général à égalité au 12eme rang avec la troisième plus jeune équipe du circuit Cecchini, que Philippe Veilleux, jeune attaquant de 17 ans, a terminé au 3eme rang des marqueurs de la ligue, que Benjamin Cossette-Ayotte , un jeune défenseur recrue, a affronté presque toute la saison les meilleurs trios adverses et qu'il a tout de même établi un record de concession pour le différentiel et que son Capitaine Nathan Brisson a doublé sa production offensive tout en étant efficace défensivement.
Le D-G a aussi prit le temps de remercier les 3 joueurs de 20 ans , Noah Reinhart, Donovan Arseneault et William Bishop qui ont effectué leurs derniers coups de patin dans la LHJMQ juste avant de confirmer que Connor Macey et Anthony Clutchey ne seront pas de retour l'an prochain en tant que joueur de 20 ans. Il a tenu à les remercier de leur dévouement et professionnalisme tout au long de leur séjour à Val-d'Or. Un merci spécial aux partisans qui se sont déplacés tout au long de la saison en ajoutant que les joueurs étaient impressionnés et agréablement choyés d'avoir pu jouer avec l'ambiance que les spectateurs ont dégagé en séries éliminatoires.
Pour le bilan complet, consultez la page Facebook des Foreurs de Val-d'Or
La situation des 20 ans sera évaluée au courant de la saison morte et Sur La Bande vous invite à suivre le repêchage qui aura lieux les 6 et 7 juin prochains.
GO FOREURS GO
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.