Publié le 19 septembre 2025
Une cérémonie d'ouverture à l'image des Foreurs et où tout les joueurs ont été chaudement applaudi par les spectateurs sur place. Absent , Nathan Brisson qui est toujours au camp des Flames de Calgary était remplacé dans son rôle de porteur de pic par Alix Durocher, le seul assistant de retour depuis la saison dernière.
Les Foreurs sont partout en ce début de période et ça rapporte lorsqu'ils se retrouvent en avantage numérique. Pénalité terminé mais avec le momentum c'est Samuel Fiala qui marque le premier but de la saison avec un peu plus de 5 minutes de jouées avec l'aide de Benjamin Olivier et Adam Cavallin. Les Olympiques répliquent quelques instants plus tard et c'est 1 à 1 à la mi-période. Les visiteurs prennent les devants par l'entremise de la recrue Louis-Étienne Halley qui inscrit bien évidemment son premier de la saison et par surcroît de sa carrière LHJMQ. Les Olympiques doublent les Foreurs au chapitre des tirs et c'est donc par la marque de 2-1 que se termine la période initiale.
Les Olympiques doublent leur avance dans la première moitié de période, oeuvre de Noah Florent qui inscrit ainsi son deuxième du match. Deuxième période plutôt tranquille et c'est par la marque de 3-1 que les joueurs retraitent au vestiaire.
La troupe de Maxime Desruisseaux sort avec de la hargne en troisième période, James Roberts joue de malchance et écope d'une pénalité mineure pour avoir retardé le match. Philippe Veilleux ne s'en préoccupe pas, il accepte la passe de Benjamin Cossette-Ayotte et déjoue Danai Shaiikov et réduit l'écart à un but. Alix Durocher est également crédité d'une assistance sur le jeu. Alors que le Vert et Or est installé dans la zone offensive, Nicholas Petrut bloque un lancer et amorce la contre-attaque, il entre en zone adverse et déjoue Émile Beaunoyer d'un lancer précis. But inscrit sans aide. Les Foreurs n'ont pas dit leur dernier mot et inscrivent un troisième but à peine une minute plus tard par l'entremise de Philippe Veilleux assisté de Durocher et Cossette-Ayotte. C'est 4 à 3 Gatineau avec un peu plus d'une minute à faire au cadran. Coach Max retire son gardien mais trop peu trop tard, les valdoriens baissent pavillon pour le premier match de la saison.
🎖 Noah Florent
🎖🎖 Philippe Veilleux
🎖🎖🎖 Adam Cavallin
Les Foreurs recevront l'Armada de Blainville-Boisbrilland demain 16h.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.