Publié le 25 novembre 2025
Crédit photo : Yannick David
Mardi, l’espoir des Islanders de Charlottetown, Charles-Albert Pouliot, a vu ses droits être échangés à l’Océanic de Rimouski en retour de ceux d’Anthony Gaudet. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Pouliot, puisqu’il n’avait pas réussi à se tailler une place avec Charlottetown en raison de la présence de plusieurs vétérans, et ce, malgré un bon camp d’entraînement.
Depuis le début de la saison, il évolue dans le Junior AAA avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, où il connaît un solide début de campagne avec 19 points en 23 rencontres.
Charles-Albert Pouliot est un attaquant de 17 ans natif de la Beauce, sélectionné en cinquième ronde par les Islanders de Charlottetown lors du repêchage de la LHJMQ en 2024. La saison dernière, il a fait partie de l’équipe championne des Chevaliers de Lévis dans le M18 AAA et a largement contribué aux succès de la formation en amassant 52 points en 42 rencontres.
Pouliot est un fabricant de jeu capable de créer des occasions de marquer. Il possède également un bon instinct de marqueur, ce qui explique pourquoi il est souvent utilisé en avantage numérique. Son tir des poignets est l’une de ses principales armes offensives. En plus de son tir, il se démarque par sa lecture du jeu, qui lui permet de choisir le bon moment pour décocher un tir ou distribuer la rondelle.
À long terme, il a tout le potentiel nécessaire pour devenir un joueur bien établi dans la LHJMQ.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.