Retour aux articles

Collin mène les Olympiques vers la victoire

Publié le 13 octobre 2025

58 vues

Crédit photo : Dominic Charette 

En ce lundi après-midi de l’Action de grâce, les Remparts étaient en action du côté de Gatineau, où ils faisaient face aux Olympiques. Les hommes d’Éric Veilleux tentaient de faire oublier leur contre-performance de samedi face aux Tigres de Victoriaville. Malheureusement, les Diables rouges se sont inclinés contre la formation de l’Outaouais par la marque de 4 à 1.

Déroulement:

En première période, un seul but est inscrit, celui des Olympiques, alors que Finn Branton repère Giovanni Collin devant le filet des Remparts pour faire 1-0 pour les locaux. Sur la séquence, la recrue Zachary Roussy récolte son premier point dans la LHJMQ. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 1-0 en faveur de Gatineau.

En début de deuxième période, la rencontre devient très serrée, les gardiens se partageant les arrêts importants. Toutefois, à la fin de la période, Nicholas Petrut déjoue Denault d’un tir de la ligne bleue pour doubler l’avance des Olympiques. C’est donc 2-0 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, les choses se compliquent pour les Diables rouges. Dès le début de l’engagement, Éric Veilleux retire Louis-Antoine Denault de son filet au profit de Benjamin Lelièvre, ancien gardien des Intrépides de Gatineau. Peu après, Giovanni Collin déjoue Lelièvre avec un tourniquet pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

En fin de match, Maddox Dagenais est oublié dans l’enclave et Alex Desruisseaux le repère facilement pour réduire l’écart à 3-1. Puis, alors que Veilleux retire son gardien pour un sixième patineur, Finn Branton loge la rondelle dans une cage déserte. Les Remparts s’inclinent finalement 4 à 1 au Centre Slush Puppie de Gatineau.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires