Retour aux articles

De la “Husky game” du début à la fin !

Publié le 12 avril 2025

58 vues

📸Jean Lapointe

Introduction 

Ce samedi 12 avril, les Huskies recevaient la visite des Mooseheads d’Halifax pour le deuxième match de la série de deuxième tour. La meute mène la série 1 à 0 à l’aide de la victoire de 4 à 1 la veille. Samuel Meloche fait face à Jacob Steinman devant les buts.

Première période 

En première période, à 4 minutes 2 secondes, Braeden MacPhee donne un premier jeu de puissance aux Huskies dans cette série pour bâton élevé. Jacob Steinman bloque tout. Alors qu’il restait 1 minute 8 secondes à faire à la période, Lucas Veilleux et Brady Schultz s’échangent des politesses et sont tous les deux chassés pour rudesse. La période se termine et les Huskies dominent 15 à 4 au chapitre des tirs au but.

Ty Higgins a connu un fort match en réalisant 2 buts et 1 passe

Deuxième période 

En deuxième période, à 5 minutes 17 secondes, Lincoln Waugh donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher. 45 secondes plus tard, Ty Higgins en profite et bat Steinman à l’aide d’un tir voilé et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son deuxième but des séries. À 6 minutes 37, Bill Zonnon prend le retour de lancer d’Axel Dufresne et déjoue le gardien des Mooseheads pour faire 2 à 0 Huskies avec son quatrième des séries. À 12 minutes 40 secondes, Bill Zonnon s’échappe et bat Steinman dans le haut du filet du côté de la mitaine et fait 3 à 0 Huskies avec son deuxième but du match ! À 14 minutes 35 secondes, Ryan Fletcher offre un troisième jeu de puissance à la meute pour bâton élevé. Les Mooseheads tiennent le coup. À 18 minutes 14 secondes, Quinn Kennedy et Rémi Gélinas sont pénalisés pour rudesse. Alors qu’il reste 13 secondes à faire à la période, Alexis Lemire est chassé pour avoir accroché. La période se termine et les Huskies ont tiré au filet 23 fois et les Mooseheads 8 fois.

De son côté, Bill Zonnon a été explosif avec 2 buts et 2 passes.

Troisième période

Les Huskies commencent la troisième période en désavantage numérique pour encore 1 minute 48 secondes. La meute repousse les Mooseheads dans leur territoire. À 6 minutes 32 secondes, Rémi Gélinas reçoit la passe de Samuel Beauchemin et déjoue Steinman et fait 4 à 0 Huskies avec son troisième but des séries. À 8 minutes 47, Quinn Kennedy envoie les Huskies en jeu de puissance pour la troisième fois pour rudesse. 13 secondes plus tard, Ty Higgins tir de la ligne bleue et la rondelle se faufile entre les jambières du gardien des Mooseheads et fait 5 à 0 avec son deuxième but du match. Après le but, Jacob Steinman est remplacé par Nicolas Gillham-Cirka. La partie se termine ainsi et Samuel Meloche obtient son premier blanchissage en séries éliminatoires. Les Huskies mènent la série 2 à 0.

3 étoiles

⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 buts, 2 passes

⭐️⭐️: Ty Higgins (Huskies) : 2 buts, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Rémi Gélinas (Huskies) : 1 but, 1 passe 

Entrevue avec Axel Dufresne par Gabriel Lemire : https://youtu.be/JGPmwa814P0

Conclusion

Prochain match de la meute, mardi 15 avril à 18 h heure de Rouyn-Noranda ou 19 h heure d’Halifax au Scotiabank Centre d’Halifax pour le troisième match de la série contre les Mooseheads.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires