Publié le 6 décembre 2025
Crédit photo : Bruno Girard
Vendredi soir, les Remparts se sont rendus à Chicoutimi pour y affronter les Saguenéens, dans ce qui constituait leur unique rencontre de la semaine. Visiblement ébranlés par le départ sur civière de leur coéquipier Alexandre Taillefer, les hommes d’Éric Veilleux n’ont jamais retrouvé leur rythme. Les Saguenéens ont profité de la situation pour prendre le contrôle de la rencontre et l’emporter 4 à 1.
En première période, un seul but est inscrit, et il appartient aux Saguenéens. Le filet survient peu après l’incident impliquant Alexandre Taillefer et Émile Ricard. En fin d’engagement, alors qu’Andreas Straka est puni pour avoir donné de la bande, les « Maximes » de Chicoutimi se mettent en marche. L’Allemand Maxim Schäfer remet une passe à Maxim Massé, qui décoche un tir des poignets dans l’enclave. La formation de Yannick Jean prend les devants 1 à 0 en avantage numérique. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens mènent par un but.
La deuxième période s’avère plus riche offensivement, avec trois buts inscrits. D’abord, Gryphon Waston-Bucci réalise une superbe pièce de jeu individuelle : il contourne la défensive des Remparts et déjoue le gardien pour doubler l’avance de Chicoutimi. Quelques minutes plus tard, un autre joueur en bleu est laissé seul devant le filet, et cette fois, Nathan Lecompte repère Maxim Schäfer, qui inscrit le troisième but de la rencontre. Dans les derniers instants de la période, Charlie Morrison dirige un tir de la pointe qui trouve le fond du filet, procurant aux Remparts leur premier but du match. Après 40 minutes, le pointage est de 3 à 1.
En troisième période, un seul but est inscrit, et il appartient aux locaux. Le gardien des Remparts réalise plusieurs arrêts importants, permettant au « diable rouge » de limiter les dégâts. En fin de rencontre, Maverik Rousseau-Hamel est puni pour un coup de bâton, et l’attaque de Chicoutimi ne met pas de temps à capitaliser. Maxim Schäfer prépare une belle pièce de jeu avant de remettre à Nathan Lecompte, qui marque pour porter la marque à 4 à 1.
Les Remparts s’inclinent donc face à leurs rivaux par la marque de 4 à 1.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.