Retour aux articles

Défaite dans un match plutôt terne.

Publié le 10 avril 2025

16 vues

     Mercredi 9 avril, les Lions afftontaient les Mariners pour une 4 ièm fois de suite toujours au Cross Insurance Aréna de Portland. Les Mariners ont gagné 2 matchs et les Lions tentent d’égaliser cette série de 4 matchs.

     Ça été un match assez terne avec peu de lancers et de pénalités. Un seul but en 1ère période à 2 :42, Issac Dufort est dans le coin de la patinoire et tente une passe devant le filet mais il n'y a que des chandails vert et le défenseur fait dévier la rondelle derrière son gardien et sur ce coup de chance les Lions prennent les devants. 7 tirs dirigés vers Nolan Maier et 5 vers Hunter Jones.

     Les Mariners vont prendre l’ascendant sur le match avec 4 buts sans riposte en route vers une victoire de 4 à 1. À 14 :34 de la 2ième, Sebastien Vidmar marque en avantage numérique et c’est au moins son 3 ièm dans ces circonstances dans cette séries contre Trois-Rivières. À 18 :20. Brooklyn Kalmikov inscrit son 20 ièm de la saison.

     En 3ièm, à 4 :58 Xander Lamppa inscrit le 3 ièm des Mariners et à 5 :37, Linus Hemstrons complète la marque. Malgré qu’ils tirent de l’arrière par 4 buts, les Lions n’ont que 4 tirs en troisième période. Est-ce une gestion du temps de glace pour reposer les meilleur joueurs ou un relâchement en sachant que le match n’aura aucune incidence? La question se posent.

     À partir de vendredi, les Lions débutent la dernière série de 3 matchs de la saison régulière contre les Nailers de Wheeling pour leur première visite de leur histoire à Trois-Rivières. Les Nailers ont été les principaux poursuivants pour la tête de la division Nord.

Sylvain Plamondon

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires