Retour aux articles

Défaite des Lions à Portland ce 5 avril.

Publié le 5 avril 2025

25 vues

     Les Lions étaient a Portland pour affronter les Mariners pour un 3 ièm fois de suite et on se rappellera que les 2 équipes se sont échangées les politesses dans cette séries de 4.

     Ça été une défaite de 4 à 3 pour les Lions. En 1ère période ont a eu droit a 3 buts des Mariners. Robert Cronin avec 2, Brooklyn Kalmikov avec 1. Du côté des Lions c'est Logan Nijhoff qui a marqué en avantage numérique. Disons que ca été une période difficile pour Luke Cavallin qui a accordé ces 3 buts en 10 tirs.

     2 ièm période assez tranquille avec aucun but et 3 pénalités mineures et 7 tirs des Lions et 6 des Mariners.

     Mais en 3 ièm période les Lions l’ont échappé. Pas à cause du jeu comme tel car les Lions ont marqués 2 buts pour tenter de revenir au pointage. Des buts de Hylland et Coxhead. Mais pas moins de 3 joueurs de Trois-Rivières ont écopés de 10 minutes de pénalité pour geste ou language abusif envers les officiels. Xavier Cormier, Morgan Adams-Moisan et Jakov Novak qui lui a été sortie du match avec plus de 7 minutes à  faire en 3 ièm. Les joueurs devraient prendre garde à ce genre de comportement car ça pourrait leur nuire en séries quand on connait une certaine solidarité entre les arbitres. De plus, en tirant de l’arrière, Novak auraient été utile en fin de match pour les Lions.

     Les 2 équipes régleront surement des comptes dans le dernier match d’une séries de 4 et le dernier de la saison entre les 2 équipes car les Mariners ne feront pas les séries.

     C'est une lutte à finir pour la dernière place en séries dans la conférence car les Railers n'ont qu'un point d'avance sur les Royals mais ceux-ci ont un match de moins de disputé. 

Sylvain Plamondon

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires