Retour aux articles

Delarosbil sauve le Phoenix en prolongation !

Publié le 12 octobre 2025

22 vues

Crédit Photo : Vincent Lévesque- Rousseau 

Dimanche après-midi, au Palais des Sports de Sherbrooke, le Phoenix recevait la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Le Phoenix est allé chercher une deuxième victoire en prolongation en autant de matchs cette semaine. Cette fois-ci, c’est Brandon Delarosbil qui a joué les héros en permettant à Justin Brisebois de signer sa première victoire en carrière dans la LHJMQ.

Déroulement:

Dès le début de la rencontre, la jeune formation de la Côte-Nord s’est rapidement mise en marche alors que le Drakkar ouvre la marque 1-0. Kyle Powers récupère une rondelle libre devant Justin Brisebois et la pousse derrière lui. Par la suite, le Phoenix se montre menaçant, mais le gardien Lucas Beckman se dresse avec plusieurs arrêts clés, empêchant les locaux de s’inscrire au pointage. Après 20 minutes de jeu, le Drakkar mène 1-0.

En début de deuxième période, le Phoenix prend les choses en main. Sydney Gagnon décoche un tir des poignets qui termine sa course derrière Beckman pour créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Mavrick Lachance y va d’une belle feinte en effectuant un tourniquet autour du filet avant de loger la rondelle derrière l’espoir des Sénateurs d’Ottawa. Peu après, Robin Benoît dévie un tir de Zackary Gagnon pour doubler l’avance du Phoenix, qui mène alors 3-1. En fin d’engagement, Kyle Powers gagne une mise au jeu en territoire sherbrookois, ce qui permet à Alexis Michaud de décocher un tir précis derrière Brisebois pour réduire l’écart à 3-2 après 40 minutes de jeu.

En troisième période, le Phoenix croit marquer un quatrième but par l’entremise de Thomas Rousseau, mais les officiels renversent leur décision après révision, maintenant le pointage à 3-2. Le gardien Beckman continue ensuite de multiplier les arrêts spectaculaires pour garder son équipe dans le match. En fin de période, un revirement derrière le filet du Phoenix permet à William Labranche de repérer Alexis Michaud devant le but, et ce dernier crée l’égalité 3-3, forçant la tenue de la prolongation.

Dès le début du surtemps, Thomas Rousseau remet à Brandon Delarosbil, qui décoche un tir parfait derrière Beckman pour offrir une victoire de 4-3 au Phoenix devant ses partisans.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires