Publié le 31 octobre 2025
Crédit photo : Iften Radjah
Vendredi soir, plutôt que de célébrer l’Halloween, les Remparts de Québec étaient de passage à Rimouski avec l’objectif de récolter deux points au classement. Mission accomplie pour la troupe d’Éric Veilleux, alors que l’avantage numérique a joué un rôle clé dans une victoire convaincante de 6 à 1 face aux jeunes Océanic.
En première période, l’intensité et l’énergie étaient au rendez-vous des deux côtés, ce qui explique pourquoi aucune équipe n’a réussi à s’inscrire au pointage lors des 20 premières minutes de jeu.
Dès le début du deuxième engagement, Mathias Loiselle ouvre la marque pour les Remparts. Après avoir raté son premier tir, il déstabilise le gardien Mathis Langevin et le déjoue sur sa deuxième tentative. Quelques minutes plus tard, le même trio frappe encore : Maverick Rousseau-Hamel saute sur un retour de lancer et double l’avance de Québec.
Peu après, Evan Dépatie est puni pour obstruction, offrant un avantage numérique aux visiteurs. Les Remparts en profitent pleinement alors que Nathan Quinn pousse la rondelle derrière le portier de Rimouski pour porter la marque à 3-0. En fin de période, encore en supériorité numérique, le vétéran défenseur Cal Uens accepte une passe de Freddy Meyer et inscrit le quatrième but des siens. Après 40 minutes de jeu, Québec mène 4-0.
En début de troisième période, Nathan Quinn et Maddox Dagenais orchestrent une superbe descente à deux contre un. Plutôt que de tirer, Quinn remet à Dagenais, qui complète la manœuvre pour faire 5-0. L’Océanic s’inscrit enfin au pointage grâce à Oliver Czaja, qui profite d’une rondelle libre devant Louis-Antoine Denault pour réduire l’écart à 5-1.
En fin de rencontre, alors que Vladimir Karabayev purge une pénalité, Charlie Morrison décide d’y aller seul lors d’une descente à deux contre un et il a raison : son tir bat Langevin pour sceller la marque à 6-1.
Les Remparts signent ainsi une victoire convaincante sur la route à Rimouski, aidés par un avantage numérique redoutable et une exécution sans faille.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.