Publié le 2 décembre 2024
Crédit photo: Bruno Girard
Avec seulement 1 :30 de joué de la première période, Mathias Loiselle inscrit le premier but des siens avec l’aide d’Alexandre Desmarrais et de Carter Hynes. À 7 :25, Alexandre Desmarrais est puni pour avoir fait un geste d’obstruction. Quelques minutes plus tard, Emile Duquet est pris en défaut pour avoir donné un coup de bâton. Les Sags inscrivent leur premier but alors que Kassim Gaudet célèbre son retour au jeu en trouvant le fond du filet de son ancienne formation. Loïc Usereau et Peteris Bulans sont crédités des aides. Moins d’une minute plus tard, Alexandre Desmarrais redonne les devants aux Remparts avec l’aide de Loïc Goyette. À 19 :07, Nathan Lecompte et Nathan Quinn sont tous deux punis pour rudesse. Après le signal sonore de la fin de la période, Félix Gagnon et Alexandre Desmarrais sont punis pour rudesse. C’est avec un retard d’un but que les Sags retraitent au vestiaire.
Les Sags commencent la deuxième période en désavantage numérique. À 3 :34, Charlie Morrison double l’avance des siens en déjouant le gardien Mathias Hernandez. À 4 :10, Thomas Hébert et Jack Greenwell écopent d’une pénalité chacun pour rudesse. Quelques minutes plus tard, Nathan Lecompte (deux minutes) et Charlie Morrison (quatre minutes) sont envoyés au cachot pour rudesse. La deuxième période prend fin avec un pointage de 3 à 1 en faveur des Remps.
Crédit photo: Bruno Girard
Avec un peu moins de cinq minutes de jeu au troisième vingt, Emmanuel Vermette réduit l’écart des siens à un but. Antoine Dorion est puni deux minutes sur la séquence. Maxim Massé pense avoir égalé la marque, mais son but est refusé. À 12 :59, Jack Greenwell est envoyé au banc des pénalités pour mise en échec à la tête. Quelques minutes après, Nathan Quinn redouble l’avance des siens avec l’aide d’Andreas Straka et de Leyton Stewart. L’européen des Remps, Andreas Straka est pris en défaut sur la séquence pour rudesse. À 16 :38, Antoine Dorion dirige la rondelle en désavantage numérique dans un filet désert. C’est maintenant 5-2 en faveur des locaux. À 17 :48, Jack Greenwell inscrit le dernier but des siens avec l’aide d’Andreas Straka et de Charlie Morrison. Quelques secondes plus tard, Jonathan Prud’homme et Letton Stewart sont pris en défaut pour rudesse. L’action reprend à 4 contre 4. Avec moins d’une minute à jouer, soit à 19 :08, Thomas Hébert écope d’une pénalité pour avoir porté son bâton trop élevé. La rencontre prend fin avec la marque de 6 à 2 en faveur des rouges.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.