Publié le 14 novembre 2025
Le Montréalais, Félix Auger-Aliassime, a su déployer toutes armes lors du tournoi de fin de saison de l'ATP à Turin. Celui qui avait reçu un billet pour ce prestigieux tournoi grâce au titre de Novak Djokovic à Athènes. Dans les matchs de poules, il a été défait par Jannik Sinner, mais fut convaincant avec deux victoires face à Ben Shelton et dans son match face à Alexander Zverev qui lui a permis de se qualifier pour les demis-finales.
Le Canadien disputait son dernier et ultime de la phase préliminaire face à Alexander Zverev. Avant le match, les deux rivaux avait une fiche d'une victoire et une défaite. Finalement, Félix Auger-Aliassime a eu le dessus sur son opposant avec une victoire en deux manches de 6-4 7-6/4. Ce qui lui a permis d'obtenir le dernier billet pour les demis-finales, il affrontera le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz.
La huitième raquette mondiale souligne que cette aventure fut sans moment facile. Il a toujours dû se battre à 100% pour prouver sa place dans les meilleurs joueurs de la planète.
« Arriver en demi-finales du Masters, c'est quelque chose de fort pour moi et pour mon équipe. Depuis que je suis arrivé ici, rien n'a été facile, mais je me suis toujours battu », a souligné Auger-Aliassime.
Le Québécois affrontera le meilleur joueur au monde, Carlos Alcaraz, ce samedi à 14h30. Il mentionne que ce match s'annonce comme tout qu'un défi.
« Ce sera un match difficile contre le meilleur joueur du monde », a souligné le Canadien qui a perdu ses quatre derniers duels face à Alcaraz.
Le Canadien tentera d'atteindre la quatrième rang au classement de l'ATP. Avec sa qualification en demi-finale, il est maintenant la cinquième raquette mondiale.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.