Publié le 5 avril 2025
Clément Landry figure parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ qui aura lieu en juin prochain à Québec. D'ailleurs, à la fin avril, il a été invité à la Coupe LHJMQ qui se tiendra à Blainville.
À seulement 15 ans, il a débuté la saison dans le M18 AAA sans se douter qu'il connaîtrait un parcours éliminatoire un peu plus long que la majorité des joueurs du M18 AAA. À sa première saison, il a pris part à la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari qui oppose les Chevaliers de Lévis aux Rousseau-Royal du Laval-Montréal.
Il est un défenseur robuste qui joue de grosses minutes à la ligne bleue du Rousseau-Royal depuis le début de la saison. C'est un défenseur qui ne se gêne pas pour donner de grosses mises en échec à ses adversaires. Malgré le fait qu'il soit rarement sur la feuille de pointage, il est difficile à affronter en raison justement de sa robustesse. Ce n'est pas pour rien qu'il se compare à Nikita Zadorov dans la LNH.
L'équipe qui va le sélectionner va mettre la main sur un gros défenseur physique qui sera important sur le désavantage numérique de son équipe dans quelques saisons.
Liens d'entrevue avec Clément Landry et Zack Horvat- Edward : https://www.youtube.com/shorts/V3Etnp_6tgI
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.