Publié le 18 mai 2025
Crédit photo: Denis Bellerose
Les Lions ont mis les triples champions de la coupe Kelly dans leurs derniers retranchements avec une 2ᵉ victoire en Floride au compte de 2-1.
Le match débute sur les chapeaux de roues, car il n'y a que 36 secondes écoulées qu’Alex Beaucage y va de son 7ᵉ but des séries avec l'aide de Logan Nijhoff. Beaucage continue son travail inspiré dans ces séries. Toutefois, les festivités seront de courte durée, car à 2 :55, Kyle Neuber ne pouvait pas choisir meilleur moment pour marquer son premier des séries et enfin battre Luke Cavallin. La première période a été âprement disputée et très balancée, comme en fait foi les tirs, 10 pour les Everblades et 8 pour les Lions.
Une tout autre histoire en 2ᵉ, les Lions débutent la période en désavantage numérique de 5 minutes avec une mauvaise pénalité pour coup de coude de Nijhoff en fin de première. Les Lions résistent et se permettent de marquer en désavantage numérique quand un défenseur y va d’un tir en angle et rate la cible, la rondelle est récupérée en zone neutre par Xavier Cormier qui part à 2 contre 1 et sert une passe soulevée à Justin Ducharme qui est patient et lance dans un filet laissé libre par Cam Johnson et les Lions prennent les devants 2-1. Cavallin ferme la porte et fait face à 12 tirs dans la période contre 3 seulement pour les Lions.
Aucun but en troisième, et Cavallin arrête les 10 tirs dirigés vers lui, et les Lions se sauvent avec une deuxième victoire et prennent les devants 2-0 dans la série. Le match peut paraître tout à l’avantage des Everblades mais le nombre de tirs est trompeur, car les Lions n’ont pas donné beaucoup de chance, entre autres, par la protection de l’enclave autant par les avants que les défenseurs.
On assiste à tout un duel des unités de désavantage numérique avec 0/9 pour Trois-Rivières et 0/6 pour Floride.
La série se transporte au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières pour les 3 prochains matchs. Mercredi, vendredi et samedi prochains.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.