Retour aux articles

Florent Houle fait la loi à Blainville

Publié le 13 octobre 2025

44 vues

Crédit photo : Sébastien Gervais 

En ce lundi après-midi de l’Action de grâce, le Phoenix de Sherbrooke prenait la route en direction de Blainville-Boisbriand pour y affronter l’Armada. De leur côté, l’Armada tenait leur traditionnel match des toutous, mais le Phoenix a gâché la fête en l’emportant par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Déroulement: 

En première période, aucun but n’est inscrit par l’Armada en raison de l’excellent travail de Kyan Labbé devant le filet du Phoenix. De leur côté, les Sherbrookois s’inscrivent au pointage alors que Florent Houle dévie le tir de Jean-Félix Lapointe pour donner une avance de 1 à 0 au Phoenix après 20 minutes de jeu.

En début de deuxième période, Vincent Collard déclenche une pluie de toutous au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville-Boisbriand en décochant un tir qui trompe la vigilance de Kyan Labbé. Quelques minutes plus tard, Vincent Desjardins et Justin Carbonneau orchestrent un jeu de passes quasi parfait, mais c’est finalement Matteo Norbert qui complète la séquence en poussant la rondelle derrière le portier du Phoenix, donnant ainsi une avance d’un but aux locaux.

Toutefois, Robin Benoît profite d’une erreur défensive de Bo Damphousse pour loger la rondelle derrière Radkov et créer l’égalité. Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 2.

En début de troisième période, alors que Justin Carbonneau tentait de déjouer Delarosbil, la rondelle a bondi sur le bâton de Rafaël Cloutier, qui a remis à Carbonneau; ce dernier a ensuite trouvé le fond du filet pour redonner les devants à l’Armada, 3 à 2. Quelques minutes plus tard, le Phoenix crée l’égalité grâce à un but de Louis-Alex Tremblay, qui récupère une rondelle libre devant le filet avant de la loger derrière Radkov.

Finalement, la rencontre se décide en prolongation. En fin de période, Florent Houle s’amène à deux contre un et déjoue Radkov d’un tir des poignets, offrant ainsi la victoire au Phoenix de Sherbrooke par la marque de 4 à 3.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires