Publié le 6 décembre 2025
📸Trevor MacMillan
Ce samedi 6 décembre, les Huskies rendaient visite aux Mooseheads d’Halifax pour le deuxième duel entre les deux formations cette saison. Lors du dernier affrontement, la troupe de Steve Hartley l’avait emporté 5 à 4 en prolongation à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. C’était le match « Tuque Toss », où les partisans sont invités à lancer des tuques sur la patinoire lors du premier but des Mooseheads. Devant le filet, Samuel Meloche est le gardien partant pour la meute et il affronte Owen Bresson.
En première période, à 4 minutes 39 secondes, William Vézina dévie le tir de Guus Van Der Kaaij et ouvre la marque 1 à 0 pour les Huskies avec son huitième but de la saison. À 17 minutes 34 secondes, le natif d’Halifax, Charlie Benigno, inscrit son deuxième but de la saison après avoir récupéré une rondelle dans l’enclave, portant la marque à 2 à 0 Huskies. Avec 1 minute 54 secondes à jouer, Brayden Kaldenbach est chassé pour double-échec. La période se termine avec une domination de Rouyn-Noranda au chapitre des tirs au but 16 contre 8.

En deuxième période, à 3 minutes 52 secondes, Eliot Ogonowski fait un tour au banc des punitions pour obstruction. Les Huskies se défendent bien. À 10 minutes 25 secondes, Shawn Carrier complète un jeu de passe de Liam Kilfoil et Oleg Kulebiakin, ce qui fait pleuvoir les tuques au Scotiabank Centre d’Halifax. C’est maintenant 2 à 1 Huskies. À 11 minutes 52 secondes, Daniel Walters donne un premier avantage numérique aux Huskies pour obstruction. À 13 minutes 27 secondes, Thomas Verdon et Shawn Carrier s’échangent des politesses et sont chassés pour rudesse. Cinquante-trois secondes plus tard, Benjamin Brunelle écope d’une punition pour avoir retenu. Les Huskies se débrouillent bien et Samuel Meloche réalise les arrêts clés. La période se termine avec 19 tirs pour les Huskies contre 12 pour les Mooseheads.

En troisième période, à 7 minutes 31 secondes, Benjamin Brunelle bat de vitesse la défensive des Mooseheads, marque son dixième but de la saison et fait 3 à 1 Huskies. Dix-sept secondes plus tard, Patrick McNab reçoit une passe devant Meloche et réplique, ramenant l’écart à un but. Vingt-huit secondes plus tard, les Huskies ne se laissent pas faire : Lars Steiner reçoit une passe de derrière le filet de Samuel Beauchemin et surprend Owen Bresson pour faire 4 à 2 Huskies avec son cinquième but de la saison. À 12 minutes 48 secondes, Daniel Walters offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour rudesse. En fin de match, les Mooseheads retirent leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais c’est trop peu trop tard. Les Huskies l’emportent par le pointage de 4 à 2 !
⭐️: Benjamin Brunelle (Huskies) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️: Owen Bresson (Mooseheads) : 42 arrêts
⭐️⭐️⭐️: William Vézina (Huskies) : 1 but, 1 passe
Prochain match de la meute, samedi 13 décembre à 16 h, alors que les Huskies recevront la visite des Tigres de Victoriaville à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.