Publié le 28 septembre 2025
Les Huskies de Rouyn-Noranda sont de passage à Val-D'or pour le premier affrontement de la guerre de la 117. C'est Émile Beaunoyer qui défend la cage du Vert et Or tandis que celle de la meute est protégée par Samuel Meloche.

📸 Dany Germain
Les visiteurs donnent le ton rapidement lorsque Éliot Ogonowski inscrit son troisième de la saison alors qu’il n'y a que 26 secondes de jouées. Steiner et Verdon sont crédités des assistances sur le but du #12. Les Foreurs égalisent la marque avant la mi-période par l'entremise de Capitaine Brisson qui inscrit son deuxième but en autant de match. Les visiteurs reprennent les devants pendant la punition supplémentaire décernée à Mathias Bourque et c'est donc par la marque de 2-1 en faveur des visiteurs que se termine le premier vingt. 11-7 les tirs en faveur des Huskies.

Une période sous le signe de la robustesse alors que les deux équipes s'échangent les punitions. Quelques chances de marquer ici et là et les Foreurs resserent l'écart au niveau des tirs au but mais au son de la sirène, le score demeure inchangé et c'est toujours la meute qui mène 2-1.

Les deux équipes s'échangent les politesses en début de troisième. Tout d'abord , Éliot Ogonowski inscrit son deuxième du match, le jeune attaquant natif de Val-d’Or donne l'avance de deux buts à son équipe pour la première fois du match. Samuel Fiala réplique moins d'une minute plus et il n'en fallait pas plus pour que la foule se lève et propulse les Foreurs. Après quelques chances manqués, Alix Durocher inscrit finalement son premier but de la saison et ainsi créer l'égalité peu après la mi-période. 1 minutes 29 secondes plus tard, alors qu'ils évoluent en avantage numérique, les Foreurs prennent les devants pour la première fois du match par l'entremise de Capitaine Foreurs. Alix Durocher complète la marque dans un filet désert et le Vert et Or signe ainsi son premier gain de la saison mais aussi un premier gain contre les rivaux de la 117 depuis l'automne 2023.

🎖Nathan Brisson
🎖🎖 Samuel Fiala
🎖🎖🎖 Eliot Ogonowski
Le prochain match des Foreurs sera vendredi 2 octobre à Rouyn-Noranda.
Commentaires d'après-match de Maxime Desruisseaux

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.