Retour aux articles

Kassim Gaudet brille à Baie-Comeau

Publié le 5 décembre 2024

52 vues

Mercredi soir, les Saguenéens étaient sur la route pour croiser le fer contre le Drakkar de Baie-Comeau. Après deux défaites lors de la dernière fin de semaine, une contre l’Océanic de Rimouski et une contre les Remparts de Québec. C’est à savoir si les Saguenéens allaient sortir fort dans cette rencontre pour retrouver le chemin de la victoire. Charles-Antoine Lavallée et Lucas Leblanc sont tous les deux retirés de la formation. Colby Train a pour sa part été nommé joueur étudiant du mois de novembre. Il étudie à l’université du Nouveau-Brunswick dans un programme indépendant. Filip Simovic ne serait plus dans l’entourage des Saguenéens. Tout porte à croire qu’il serait retourné chez lui. C’est à Raphaël Précourt que revient la tâche de défendre le filet de siens. 

Résumé de la rencontre:

1ère période:

À 3 :19, Jabez Seymour inscrit le premier but des siens sans aides. C’est 1-0 pour les locaux. Deux minutes plus tard, le capitaine des Sags réplique en inscrivant son second depuis son retour avec l’aide de Korney Korneyev et de Thomas Hébert. Raphaël Précourt connaît un très bon début de match devant la cage des siens. La période prend fin avec la marque de 1-1. 

Crédit photo: Kassandra Blais

2ième période: 

À 2 :21, Korney Korneyev donne les devants aux bleus avec l’aide de Peteris Bulans. Quelques secondes plus tard, Jonathan Prud’homme et Justin Poirier sont pris en défaut pour avoir fait de la rudesse. À 5 :16, Alexis Bernier est pris en défaut pour avoir retenu. Les Sags obtiennent la première supériorité numérique de la rencontre. Kassim Gaudet, à 7 :08, double l’avance des siens avec l’aide de Thomas Desruisseaux et Maxim Massé. Quelques minutes plus tard, Émile Duquet en rajoute en déjouant Lucas Beckman. Emmanuel Vermette et Alex Huang sont crédités des aides. C’est maintenant 4-1 en faveur des visiteurs. À 18 :19, Thomas Desruisseaux est pris en défaut pour double échec. C’est de cette façon que la période prend fin. 

Crédit photo: Kassandra Blais

3ième période:

Vraiment peu d’action durant cette troisième période. En effet, une seule pénalité est donnée lors de ce dernier vingt. C’est Shawn Pearson qui écope d’une inconduite de dix minutes pour une conduite non sportive. La rencontre prend fin avec la marque de 4-1 en faveur de la troupe de Yanick Jean. 

Dans cette victoire, Raphaël Précourt a réalisé plusieurs arrêts clés pour garder l’avance de sa formation. Kassim Gaudet est en feu depuis son retour au jeu. Après avoir inscrit un but dimanche contre son ancienne formation, ce sont deux buts que le capitaine des Sags a récoltés durant cette rencontre. Les Sags sont de nouveau sur le chemin de la victoire et seront de retour devant leurs partisans vendredi et samedi alors qu’ils affronteront l’Océanic de Rimouski. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires