Publié le 31 octobre 2025
📸Louis Jalbert
Ce vendredi 31 octobre, les Huskies recevaient la visite des Mooseheads d’Halifax pour la joute de l’Halloween. Les Mooseheads occupent actuellement le deuxième rang du classement général, tandis que les Huskies suivent au quatrième échelon. Il s’agissait du premier affrontement entre les deux formations depuis que la meute a éliminé Halifax au deuxième tour des séries éliminatoires de 2025. Alexandre Raymond défendait la cage des Huskies, alors que son vis-à-vis était Nicolas Gillham-Cirka.
Dès le début de la rencontre, après seulement 1 minute et 37 secondes de jeu, Mathieu Taillefer est puni pour double-échec, offrant ainsi le premier avantage numérique de la partie aux Huskies. La meute ne parvient toutefois pas à en profiter. À 6 minutes et 12 secondes, Jasu Mensonen complète un deux contre un avec Liam Kilfoil et ouvre la marque pour Halifax : 1 à 0 Mooseheads. À 8 minutes et 51 secondes, Daniel Walters écope d’une pénalité pour obstruction, donnant un deuxième jeu de puissance aux Huskies. Vingt-quatre secondes plus tard, Antoine St-Laurent complète un superbe jeu de passes de Thomas Verdon et Samuel Beauchemin pour créer l’égalité 1 à 1. Moins d’une minute plus tard, Oleg Kulebiakin s’échappe et déjoue Raymond pour redonner les devants aux Mooseheads, 2 à 1. Peu de temps après, Conor MacPherson en rajoute et porte la marque à 3 à 1 pour Halifax. À la suite de ce but, Samuel Meloche prend place devant le filet de la meute. À 15 minutes et 6 secondes, Samuel Rheault est puni pour avoir fait trébucher, mais les Huskies tiennent bon en désavantage numérique. Puis, à 18 minutes et 13 secondes, Mathieu Taillefer retourne au banc des pénalités pour obstruction, offrant un troisième avantage numérique à la meute. La période se termine avec les Mooseheads en avance 3 à 1 et un léger avantage de 10 à 8 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, il faut attendre jusqu’à 9 minutes et 25 secondes avant le premier arrêt de jeu, moment où Amelio Santini est puni pour avoir fait trébucher, donnant un quatrième avantage numérique aux Huskies. Une minute et demie plus tard, Nathan Langlois complète un beau jeu de passes de Guus Van Der Kaaij et Niko El Khouri pour réduire l’écart à un seul but avec son cinquième de la saison. À 15 minutes et 9 secondes, Alexis Lemire est puni pour avoir retardé la partie après avoir envoyé la rondelle dans les gradins depuis sa zone. Samuel Meloche s’illustre ensuite avec plusieurs arrêts clés. La période se conclut avec 12 tirs des Mooseheads contre 11 pour les Huskies.

En troisième période, les Huskies ne perdent pas de temps. À 3 minutes et 57 secondes, Samuel Rheault contourne le filet et surprend Cirka avec son deuxième de la saison pour créer l’égalité 3 à 3. Puis, à 9 minutes et 16 secondes, Charles Laforest pousse au fond la rondelle laissée libre par Samuel Beauchemin et inscrit son deuxième but de la saison pour donner les devants à la meute, 4 à 3. À 12 minutes et 12 secondes, Connor MacPherson est puni, offrant un cinquième jeu de puissance aux Huskies, mais ceux-ci manquent d’opportunisme. Deux minutes plus tard, Alexis Lemire est chassé pour bâton élevé. Les Mooseheads profitent de cette occasion : 47 secondes plus tard, Quinn Kennedy crée l’égalité 4 à 4. Avec seulement 56 secondes à faire à la période, Mathieu Taillefer est puni pour avoir fait trébucher. La période se termine donc à égalité, direction la prolongation.
Alors qu’il ne restait que sept secondes à l’avantage numérique des Huskies, Antoine St-Laurent joue les héros et donne la victoire à la meute en prolongation par la marque de 5 à 4 !
⭐️: Antoine St-Laurent (Huskies) : 2 buts
⭐️⭐️: Samuel Meloche (Huskies) : 22 arrêts
⭐️⭐️⭐️: Daniel Walters (Mooseheads) : 2 passes
Prochain match de la meute, demain, samedi 1ᵉʳ novembre à 16 h, alors que les Huskies reçoivent la visite de la première équipe au classement général de la LHJMQ, les Islanders de Charlottetown. Soyez des nôtres et apportez vos plus beaux habits de cowboys pour le match country !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.