Retour aux articles

La cohésion de plus en plus présente à Rimouski

Publié le 14 janvier 2025

148 vues

L'Océanic recevait L'Armada de Blainville-Boisbriand avant un court voyage le lendemain pour affronter Le Titan à Bathurst.

Vendredi 10 janvier 2025

Jonathan Fauchon affrontait pour une première fois depuis son échange son ancienne équipe L'Armada. Les gardiens partant étaient William Lacelle pour L'Océanic et son vis à vis Félix Hamel, récemment acquis pour sa part des Cataractes de Shawinigan.Luke Coughlin ouvre rapidement la marque pour Rimouski à 3:29 de la première période, Alexandre Blais et Jonathan Fauchon ont les mentions d'assistances sur le but. Quelques instants plus tard, Lou Lévesque inscrit son deuxième filet depuis son arrivée avec sa nouvelle équipe à 4:23, Spencer Gill et Maxime Coursol ont les passes sur le jeu. En tout fin de première période alors qu'il reste une seconde, il y a cafouillage du côté de Rimouski et L'Armada en profite pour s'inscrire au pointage, un but marqué par Théo Lemieux avec l'aide de Mateo Nobert et Zakary Lavoie. Xavier Villeneuve crée l'égalité en deuxième période à 7:28. À 9:42, Maël St-Denis y va d'un superbe jeu pour redonner un but d'avance à L'Océanic, il est aidé sur le but par Anthony Gaudet et Basile Sansonnens. Jacob Mathieu inscrit le but d'assurance dans un filet désert en troisième période à 18:25, Mathieu Cataford et Maël St-Denis reçoivent les aides sur la séquence.

MARQUE FINALE: ARMADA 2 - OCÉANIC 4

Maël St-Denis

Maël St-Denis confirmera la victoire de L'Océanic avec son but gagnant contre L'Armada.

Crédit photo: Iften Redjah

Samedi 11 janvier 2025

L'Océanic visitait pour une dernière fois Le Titan de Bathurst. L'équipe déménagera dès la saison prochaine à Terre-Neuve. C'est William Lacelle devant le filet pour l'équipe de toute une région, Joshua Fleming est le gardien de but choisi par Bathurst. Fait rare pour L'Océanic alors que l'équipe ouvre la marque pour un deuxième match de suite, Alexandre Blais marque à 2:18 en première période, Jacob Mathieu obtient une mention d'aide sur le but. Jacob Mathieu enfile son 28e but de la saison à 18:17 en avantage numérique, un premier but en avantage numérique en 6 matchs. Mathieu Cataford et Jonathan Fauchon sont ses complices sur la séquence. Lou Lévesque fait 3 à 0 à 1:08 en début de deuxième période, Mathieu Cataford reçoit la passe sur le jeu. Dawson Sharkey réplique pour Bathurst en fin de période à 18:17 en avantage numérique, il est aidé par Colby Huggan et Louis-François Bélanger sur la séquence. Jonathan Fauchon redonnera rapidement une priorité de 3 buts à L'Océanic quand il  inscrit son 30e de la saison à 19:02, Pier-Olivier Roy et Luke Coughlin obtiennent des passes sur le but. À 15:08 de la troisième période, Colby Huggan inscrit le deuxième but du Titan, aidé par Jayden Lazare et Biagio Jr Daniele. Maël St-Denis va marquer dans un filet désert à 19:13 avec l'aide de Mathys Dubé et Mathieu Cataford. Thomas Belzil va ensuite inscrire son premier but en carrière dans la LHJMQ lorsque le gardien est de retour devant sa cage à 19:58, Lou Lévesque et Basile Sansonnens obtiendront les mentions d'assistance sur le but. 

MARQUE FINALE: OCÉANIC 6 - TITAN 2

Alexandre Blais

Alexandre Blais et son trio composé de Jacob Mathieu et Jonathan Fauchon sont redoutables depuis qu'ils ont été jumelés.

Crédit photo: Bryannah James

L'Océanic aura une bonne commande avec les prochains matchs à la maison. Mercredi soir, Les Mooseheads d'Halifax seront visiteurs, ce sera d'ailleurs le retour de Quinn Kennedy qui a été échangé durant la période estivale. Vendredi soir, les bleus tenteront enfin de gagner un match contre Les Cataractes de Shawinigan. L'Océanic a perdu de façon gênante lors des deux derniers duels contre la formation mauricienne , la première fois en ne se présentant pas du tout et la deuxième fois avec un score de 10 à 2. Finalement, dimanche, L'Océanic recevra Les Eagles du Cape Breton qui malgré un début de saison en deçà des attentes ont une très belle fiche depuis le retour des fêtes. L'Océanic pourra possiblement compter sur un alignement complet. Seul Maël Lavigne demeurait encore un cas incertain pour le match, alors qu'Eriks Mateiko sera en uniforme pour un premier match et que Jack Martin reviendra de sa blessure mineure. 

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires