Publié le 25 avril 2025
📸Daniel St-Louis
Ce vendredi 25 avril, les Huskies rendaient visite aux Wildcats pour le deuxième match de la série de demi-finale au Centre Avenir de Moncton. La veille, les Wildcats ont pris les devants dans la série en l’emportant 5 à 3 contre la troupe de Steve Hartley qui a mené 39 à 24 au chapitre des tirs au but. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Rudy Guimond.
En début de rencontre, les Huskies contrôlent le jeu un peu plus que les Wildcats, mais Rudy Guimond est alerte. À 13 minutes 25 secondes, Samuel Rousseau est chassé pour mise en échec par-derrière. Alors qu’il restait 25 secondes à faire à la pénalité de Rousseau, l’ancien capitaine des Huskies Dyllan Gill profite du jeu de puissance des Wildcats pour prendre un tir voilé et fait 1 à 0 Wildcats. Le but est en révision et il est refusé pour interférence sur le gardien, alors le pointage reste 0 à 0. La période se termine et les Huskies mènent 12 à 10 au chapitre des tirs au but.
En première moitié de deuxième période, le jeu est partagé avec peu d’interruptions et de beaux arrêts des gardiens de chaque côté. Avec 1 minute 9 secondes à faire à la période médiane, Antonin Verreault passe à Bill Zonnon qui tire sur réception et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son huitième but des séries. La période se termine et les Huskies ont tiré 10 fois au filet et les Wildcats 9 fois.
En troisième période, à 4 minutes 43 secondes, Nathan Grenier prend le retour de lancer de Gabe Smith et égalise la marque 1 à 1. 40 secondes plus tard, Preston Lounsbury surprend Meloche d’un tir précis et donne les devants aux Wildcats 2 à 1. Alors qu’il reste 2 minutes 48 secondes à jouer au match, Steve Hartley retire Samuel Meloche au profit d’un attaquant de plus. C’est trop peu, trop tard, la défensive de Moncton est hermétique et les Wildcats mènent la série 2 à 0.
⭐️: Preston Lounsbury (Wildcats)
⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Rudy Guimond (Wildcats) : 28 arrêt
Prochain match de la meute, mardi 29 avril, à 19 h heure de Rouyn-Noranda et 20 h heure de Moncton à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. La meute a besoin de ses partisans plus que jamais. Soyez des nôtres, venez les encourager et surtout, remplissons nos arénas !
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.