Publié le 18 janvier 2026
📸Wolves de Sudbury
Ce dimanche 18 janvier, les Huskies rendaient visite aux Wolves de Sudbury pour le premier de deux matchs interligues cette saison. Avant la rencontre, les Huskies occupaient le 4e rang du classement général de la LHJMQ, tandis que les Wolves se situaient au 16e rang de la OHL. Samuel Meloche était devant la cage de la meute et faisait face à Bjorn Bronas.
Dès le début de la première période, après seulement 17 secondes de jeu, les Wolves ne perdent pas de temps alors que Blake Clayton surprend Samuel Meloche sur le premier tir de la rencontre pour faire 1 à 0. À 48 secondes, Genc Ula offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher, mais les Wolves écoulent la punition avec brio. À 4 minutes 18 secondes, William Vézina écope d’une punition de quatre minutes pour bâton élevé. La meute tient bon et Meloche réalise quelques arrêts clés. À 8 minutes 35 secondes, Samuel Rheault est chassé pour avoir retardé la partie en envoyant la rondelle chez les spectateurs. L’unité de désavantage numérique des Huskies fait le travail et le pointage demeure inchangé. À 15 minutes 42 secondes, Rowan Henderson est oublié seul dans l’enclave et bat Meloche pour porter la marque à 2 à 0. La période se termine et les Wolves mènent 8 à 6 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 5 minutes 15 secondes, William Vézina est envoyé au cachot pour avoir donné du genou, mais Samuel Meloche ferme la porte. À 8 minutes 5 secondes, Luca Blonda triple l’avance des siens et c’est 3 à 0 Wolves. Vingt-trois secondes plus tard, Gavin Ewles offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour coup de bâton. Aussitôt la punition terminée, Lars Steiner déjoue Bronas en prenant un retour et inscrit le premier but de la meute, son neuvième de la saison. À 15 minutes 21 secondes, Steiner récidive alors que Bronas est voilé, réduisant l’écart à un but. C’est maintenant 3 à 2 Wolves. La période prend fin et les Huskies dirigent 10 tirs vers le filet contre 6 pour les Wolves.

En troisième période, à 9 minutes 23 secondes, Jan Chovan profite d’un retour sur le lancer de Ula pour redonner une avance de deux buts aux Wolves, portant la marque à 4 à 2. Dix-sept secondes plus tard, Thomas Verdon réplique et déjoue Bronas pour ramener l’écart à un but avec son 21e de la campagne. C’est alors 4 à 3. Avec un peu moins de trois minutes à jouer, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire. À 19 secondes de la fin, Blake Clayton inscrit son deuxième but du match dans un filet désert et scelle l’issue du match à 5 à 3. La bisbille éclate en fin de rencontre à la suite d’un double-échec de William Vézina, alors que des coups de poing sont échangés.
⭐️: Blake Clayton (Wolves) : 2 buts, 2 passes
⭐️⭐️: Lars Steiner (Huskies) : 2 buts, 1 passe
⭐️⭐️⭐️: Rowan Henderson (Wolves) : 1 but, 2 passes
Le prochain match de la meute aura lieu ce jeudi 22 janvier à 19 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville-Boisbriand, alors que les Huskies affronteront l’Armada.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.