Publié le 10 octobre 2025
📸Eagles du Cape Breton
Ce vendredi 10 octobre, les Huskies rendaient visite aux Eagles du Cape Breton au Centre 200 pour le premier match d’un programme double de deux matchs en deux soirs entre les deux formations. Lars Steiner est blessé au haut du corps et devrait rater 6 à 12 semaines. Ce qui laissera beaucoup de temps de glace pour les jeunes dans l’alignement de la meute. Toutefois, Antoine St-Laurent de son côté, est de retour au jeu ! Samuel Meloche est devant la cage des Huskies et fait face à l’ancien gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Cataractes de Shawinigan, Félix Hamel.
En début de rencontre, après seulement 1 minute 54 secondes de jouées, William Vézina est chassé pour bâton élevé. Les Huskies s’en sortent avec seulement un tir contre eux. À 7 minutes 3 secondes, Maxime Sauthier inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ en glissant la rondelle au-dessus de l’épaule de Meloche pour ouvrir la marque 1 à 0 pour les Eagles. 47 secondes plus tard, Eliot Ogonowski réplique et complète un tic-tac-toe pour égaliser le pointage 1 à 1 avec son sixième but de la saison. À 16 minutes 16 secondes, Thomas Verdon est pénalisé pour avoir fait trébucher. Samuel Meloche et les Huskies restent solides. La période se termine et les Eagles mènent au chapitre des tirs au but 12 à 5.
En première moitié de deuxième période, les Huskies sont plus dominants que les Eagles en menant 8 à 3 pour les tirs au but. À 11 minutes 30 secondes, Jace Evans et Aidan McCullough s’échangent des politesses et sont chassés tous les deux pour rudesse. À 12 minutes 48 secondes, Nathan Langlois bat Hamel d’un tir précis et fait 2 à 1 Huskies avec son troisième but de la campagne. Avec 6 minutes 15 secondes à jouer à la période, Thomas Lavoie donne un premier jeu de puissance à la meute pour rudesse. Alors qu’il restait 58 secondes à la période, Lucas Romeo offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour avoir fait trébucher Alexis Lemire. La période se termine et les Huskies ont tiré 14 fois et les Eagles 7 fois.
La troisième période débute avec encore 1 minute 2 secondes à faire au jeu de puissance de la meute. Les Eagles se défendent avec brio. À 6 minutes 55, Benjamin Brunelle fait un tour au cachot pour bâton élevé. Alors qu’il restait 48 secondes au désavantage numérique des Huskies, Nathan Langlois part en échappée et déjoue Hamel entre les jambières pour inscrire son deuxième but du match et fait 3 à 1 Huskies ! À 9 minutes 9 secondes, Aidan McCullough envoie les Huskies avec l’avantage d’un homme alors qu’il est chassé pour avoir retenu. Hamel stoppe tout. Peu de temps après que les Eagles retirent leur gardien au profit d’un attaquant de plus, William Vézina s’échappe avec la rondelle et fait 4 à 1 Huskies dans un filet désert avec son troisième but de la saison. La partie se termine ainsi et les Huskies l’emportent 4 à 1 contre les Eagles du Cape Breton.
⭐️ : Nathan Langlois (Huskies) : 2 buts
⭐️⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Maxime Sauthier (Eagles) : 1 but
Prochain match de la meute, demain, samedi 11 octobre à 18 h (heure de Rouyn-Noranda) et 19 h (heure du Cape Breton) pour un deuxième match en deux soirs entre les deux équipes.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.