Publié le 15 février 2026
📸Louis Jalbert
Ce dimanche 15 février, les Huskies recevaient la visite du Phoenix de Sherbrooke pour un troisième affrontement entre les deux formations cette saison. Les deux équipes s’étaient partagé les honneurs jusque-là, avec une victoire chacune. L’ancien entraîneur-chef des Huskies, Gilles Bouchard, était derrière le banc sherbrookois et a pu assister au retrait du numéro de son ancien capitaine, champion de 2016 avec la meute, Francis Perron. Samuel Meloche obtient le départ devant le filet des Huskies et fait face à Justin Brisebois.

En début de rencontre, après seulement 29 secondes de jeu, Thomas Rousseau offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. Le Phoenix tient bon. À 12 minutes 3 secondes, bien que le numéro 27 soit désormais suspendu au plafond de l’Aréna Glencore, Thomas Verdon complète une belle séquence sur une passe de Lars Steiner pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies avec son 27e but de la saison. 15 secondes plus tard, Jérémy Jarret en rajoute en complétant un jeu de passes de Charlie Benigno et Niko El Khouri et fait 2 à 0 Huskies avec son troisième de la campagne. À 15 minutes 40 secondes, Jarret est chassé pour bâton élevé, mais les Huskies repoussent les attaques du Phoenix avec brio. Après vingt minutes, la meute mène 13 à 6 au chapitre des tirs au but.

En début de deuxième période, à 1 minutes 8 secondes, Samuel Rochon bat Meloche d’un tir précis, mettant fin à une séquence de sept périodes sans accorder de but pour le cerbère des Huskies. C’est 2 à 1 la meute. À 2 minutes 5 secondes, PJ Fagan offre un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour rudesse, mais la meute ne parvient pas à décocher un tir vers Brisebois. À 12 minutes 22 secondes, Guus Van Der Kaaij surprend le gardien du Phoenix d’un véritable laser pour redonner une priorité de deux buts aux siens et fait 3 à 1 Huskies avec son troisième de la saison. À 15 minutes 57 secondes, Chad Bellemare profite d’un revirement en zone payante pour réduire l’écart à un but. C’est alors 3 à 2. À 16 minutes 12 secondes, Eliot Ogonowski est puni pour avoir retenu, mais Samuel Meloche ferme la porte au moment opportun. La période se termine et le Phoenix a tiré 14 fois au filet et les Huskies 7 fois.

En troisième période, à 5 minutes 41 secondes, Jayden Pominville dévie le tir d’Ogonowski et porte la marque à 4 à 2 Huskies avec son quatrième filet de la saison. À 14 minutes 49 secondes, Sydney Gagnon est puni pour avoir accroché, offrant un troisième avantage numérique aux Huskies. 1 minute 16 secondes plus tard, Lars Steiner est oublié seul devant le gardien et ne rate pas sa chance de faire 5 à 2 Huskies avec son 16e but de la campagne. À 16 minutes 22 secondes, Gilles Bouchard retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais Thomas Verdon en profite pour sceller l’issue du match dans un filet désert : 6 à 2 Huskies dans une soirée riche en émotions.

https://youtu.be/VZDQRX2Qlk0?si=JfYKO-1E4p9N7dcn
https://youtube.com/shorts/fWQhg8xtVKU?si=ZO6OBOdBQ2mlji-m
Prochain match de la meute, ce jeudi 19 février à 19 h face aux Saguenéens de Chicoutimi la deuxième meilleure équipe au classement de la LHJMQ, au Centre Georges-Vézina.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.