Retour aux articles

La meute piège les premiers de la ligue dans leur lasso !

Publié le 1 novembre 2025

49 vues

📸Louis jalbert

Introduction 

Ce Samedi 1er novembre, les Huskies accueillaient les Islanders de Charlottetown à l’occasion de la deuxième édition du match Country. Meneurs au classement de la LHJMQ, les Islanders représentaient un défi de taille pour la troupe de Steve Hartley. Samuel Meloche obtenait le départ devant le filet de la meute, tandis que Donald Hickey défendait la cage adverse.

Première période 

En début de rencontre, les deux équipes se montrent prudentes et ne veulent pas commettre d’erreurs. Le jeu est fluide et les arrêts sont rares. À 17 minutes 19 secondes, Guus Van Der Kaaij est puni pour avoir retenu. Quinze secondes plus tard, Nathan Langlois s’échappe avec Thomas Verdon, qui complète le jeu de passes et inscrit son huitième but de la saison, ouvrant la marque 1 à 0 Huskies. À 19 minutes 37 secondes, Alexis Lemire expédie la rondelle dans les gradins et écope d’une punition pour avoir retardé la partie. La période se termine avec un avantage de 9 à 5 au chapitre des tirs pour les Huskies.

Nathan Langlois et Maxwell Jardine.

Deuxième période 

La période médiane débute avec encore 1 minute 38 secondes à écouler à la punition de Lemire, mais les Huskies résistent avec brio. À 4 minutes 27 secondes, Nathan Leek est puni pour avoir donné de la bande, offrant un premier avantage numérique aux Huskies. Cependant, les Islanders se défendent efficacement. À 18 minutes 40 secondes, Dylan MacKinnon est chassé pour avoir accroché, donnant un deuxième jeu de puissance à la meute, sans résultat. Les deux équipes se neutralisent et terminent la période avec six tirs chacune.

Les deux formations de haut de classement ont joué serrés toute la partie .

Troisième période

La troisième période s’amorce alors qu’il reste encore 40 secondes à purger à la punition de MacKinnon. Les Islanders demeurent solides défensivement. À 8 minutes 59 secondes, Nolan Duskocy envoie de nouveau les Huskies en avantage numérique, mais ces derniers manquent d’opportunisme. À 11 minutes 47 secondes, Anthony Flanagan est puni pour rudesse, donnant un quatrième avantage numérique à Rouyn-Noranda. Trente-six secondes plus tard, Antoine St-Laurent en profite pour doubler l’avance avec son quatrième but de la saison. Trente-six secondes plus tard encore, les Islanders répliquent : Marcus Kearsey réduit l’écart à un but, portant la marque à 2 à 1 Huskies. À 16 minutes 5 secondes, Nathan Leek complète une belle séquence de Kearsey et Jude Herron pour créer l’égalité 2 à 2. Les deux formations ferment ensuite le jeu, forçant la tenue de la prolongation.

Prolongation 

Aucune des deux équipes ne parvient à trancher. La rencontre se décide donc en tirs de barrage.

Tirs de barrage 

Les Huskies l’emportent 3 à 2 grâce aux filets de Thomas Verdon et Niko El Khouri.

3 étoiles

⭐️: Thomas Verdon (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Antoine St-Laurent (Huskies) : 1 but, 1 passe 

⭐️⭐️⭐️: Marcus Kearsey (Islanders) : 1 but, 1 passe

Conclusion

Prochain match de la meute, ce vendredi 7 novembre à 19 h au Colisée Desjardins de Victoriaville pour y affronter les Tigres.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires