Retour aux articles

La meute pousse les Mooseheads au pied du mur !

Publié le 15 avril 2025

52 vues

📸Trevor MacMillan

Introduction 

Ce mardi 15 avril, les Huskies rendaient visite aux Mooseheads d’Halifax pour le troisième duel de la série quatre de sept entre les deux formations. La troupe de Steve Hartley mène la série 2 à 0. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Jacob Steinman.

Première période 

En première période, à 1 minute 59 secondes, Harijs Cjunskis est chassé pour double-échec. Les Huskies contrôlent bien le jeu. À 7 minutes 25, une escarmouche éclate et Lars Steiner, Shawn Carrier et Quinn Kennedy sont aux bancs des pénalités pour rudesse. Les Huskies sont en jeu de puissance pour deux minutes. Steinman réalise les arrêts clés. À 14 minutes 15 secondes, Lars Steiner est pénalisé pour bâton élevé. 11 secondes plus tard, Rémi Gélinas profite d’un revirement pour s’échapper et déjoue Steinman du revers pour ouvrir la marque 1 à 0 Huskies en désavantage numérique. À 19 minutes 38, Liam Kilfoil donne un deuxième jeu de puissance aux Huskies pour avoir retenu. La période se termine et les Huskies mènent 10 à 6 au chapitre des tirs au but.

Eliot Ogonowski face à face à Braeden MacPhee.

Deuxième période 

La période médiane débute avec encore 1 minute 22 secondes à faire au jeu de puissance de la meute. Alors qu’il restait 10 secondes à faire à la pénalité de Kilfoil, le tir de Ty Higgins frappe la bande derrière Steinman et Bill Zonnon reprend la rondelle pour battre celui-ci et faire 2 à 0 Huskies avec son sixième but des séries. À 4 minutes 1 seconde, Steinman effectue une mauvaise sortie derrière son filet et Bill Zonnon lui soutire la rondelle pour passer à Lars Steiner devant le filet vide qui fait 3 à 0 Huskies avec son troisième but des séries. À 6 minutes 28 secondes, Lincoln Waugh offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour bâton élevé, mais les Mooseheads tiennent le coup. À 10 minutes 20, Callum Aucoin surprend Meloche à sa droite et réduit l’écart à deux buts. C’est maintenant 3 à 1 Huskies. À 14 minutes 10 secondes, Ty Higgins est chassé pour obstruction. La meute repousse les Mooseheads dans leur zone. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et les Mooseheads 5 fois.

Jacob Steinman a arrêté 30 des 34 lancers dirigés vers lui.

Troisième période 

En début de troisième période, il y a peu d’actions, mais beaucoup d’arrêts de jeu. Aucune des deux formations ne prennent le momentum. À 15 minutes 38 secondes, le capitaine Alex Carr en rajoute et fait 4 à 1 Huskies avec son deuxième but des séries. Avec 3 minutes à jouer au match, les Mooseheads retirent leur gardien au profit d’un attaquant de plus. Alors qu’il restait 21 secondes à jouer, Shawn Carrier est chassé pour double-échec. Il exprime son mécontentement aux officiels et il retraite au vestiaire pour conduite non-sportive. La partie se termine ainsi et les Huskies poussent les Mooseheads au pied du mur et mènent la série 3 à 0. 

3 étoiles

⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 passes

⭐️⭐️⭐️: Axel Dufresne (Huskies) 

Conclusion 

La meute a la chance d’éliminer les Mooseheads demain, mercredi 16 avril à 18 h heure de Rouyn-Noranda (19 h heure d’Halifax) au Scotiabank Centre d’Halifax.

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires