Retour aux articles

La meute s’impose au sommet de l’Ouest !

Publié le 8 janvier 2026

92 vues

📸Jean Lapointe 

Introduction 

Ce jeudi 8 janvier, les Huskies recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand pour un duel au sommet de l’Association Ouest. Il s’agissait officiellement du retour de Bill Zonnon à Rouyn-Noranda depuis son échange à la flotte durant l’été. Benjamin Brunelle est de retour au jeu après une blessure, tandis que Lars Steiner revient du Championnat mondial junior. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et fait face à William Lacelle.

Première période 

En première période, à 5 minutes 36 secondes, le capitaine de l’Armada, Vincent Collard, surprend Samuel Meloche, alors que ce dernier était voilé et ouvre la marque 1 à 0 pour la flotte. À 9 minutes 27 secondes, William Vézina est chassé pour obstruction. Il n’en fallait pas plus pour l’Armada, 12 secondes plus tard, Vincent Desjardins complète un jeu de passes de Mateo Nobert et de Bill Zonnon pour doubler l’avance à 2 à 0. À 15 minutes 31 secondes, Jacob Beaulieu offre un premier avantage numérique aux Huskies pour rudesse, mais William Lacelle réalise les arrêts clés. La période se termine et l’Armada mène 9 à 7 au chapitre des tirs au but.

Bill Zonnon était de retour à Rouyn-Noranda, ainsi que Lars Steiner qui était de retour du championnat mondial junior.

Deuxième période 

En deuxième période, à 6 minutes 59 secondes, Charles Laforest déjoue Lacelle avec un défenseur de l’Armada sur le dos et réduit l’écart à 2 à 1 grâce à son cinquième but de la saison. À 8 minutes 21 secondes, Zackary Plamondon offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir accroché. L’unité de désavantage numérique de l’Armada est toutefois hermétique et le pointage demeure inchangé. À 16 minutes 25 secondes, Lars Steiner croit avoir créé l’égalité, mais le but est refusé pour hors-jeu. Moins d’une minute plus tard, Matt Gosselin crée toute une pièce de jeu pour Maël Lavigne, qui redonne une avance de deux buts à la flotte en portant la marque à 3 à 1. Alors qu’il reste 10 secondes à la période, Jan Golicic offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour rudesse. La période se termine avec 13 tirs pour l’Armada et 6 pour les Huskies.

Benjamin Brunelle a inscrit le but égalisateur en troisième période.

Troisième période 

En début de troisième période, Charlie Benigno profite du jeu de puissance à 1 minute 20 secondes pour réduire la marque à 3 à 2. À 5 minutes 33 secondes, Zackary Plamondon offre une quatrième occasion en avantage numérique à la meute, mais William Lacelle ferme la porte. À 16 minutes 57 secondes, le tir de Tristan Langlois dévie sur le patin de Benjamin Brunelle, qui inscrit son douzième but de la saison et force la tenue de la prolongation, alors que le pointage est de 3 à 3.

Prolongation 

Après 1 minute 31 secondes de jeu en prolongation, Nathan Langlois file à Guus Van Der Kaaij déjoue tout le monde, y compris Lacelle, et donne la victoire à la meute par la marque de 4 à 3 !

3 étoiles

Trois étoiles.

Conclusion 

Le prochain match de la meute aura lieu demain, vendredi 9 janvier à 19 h, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront de passage à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le cinquième match de la guerre de la 117, menée 3 à 1 par la meute. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires