Publié le 31 décembre 2025
📸Louis Jalbert
Ce mercredi 31 décembre, les Huskies recevaient la visite des Foreurs de Val-d’Or pour le 2000e match de l’histoire de la concession ainsi que le quatrième affrontement de la 117 cette saison. Avant la rencontre, la guerre de la 117 était menée 2 à 1 par la meute. Benjamin Brunelle est sur la liste des blessés. Devant le filet de Rouyn-Noranda, Samuel Meloche faisait face à Émile Beaunoyer.
Dès le début du match, à 52 secondes, les Huskies ne perdent pas de temps, Jayden Pominville inscrit son deuxième but de la saison sur un retour de lancer de Nathan Langlois. C’est 1 à 0 Huskies. À 9 minutes 13 secondes, James Roberts surprend Meloche alors que les Foreurs dominent en zone offensive pour créer l’égalité 1 à 1. À 10 minutes 30 secondes, Thomas Verdon réplique en inscrivant son 18e but de la saison, redonnant l’avance aux Huskies 2 à 1. À 11 minutes 49 secondes, Nathan Brisson est chassé pour coup de bâton, offrant un avantage numérique aux Huskies. Une minute et deux secondes plus tard, Mathias Bourque écope lui aussi d’une pénalité pour coup de bâton, donnant une opportunité en or de 5 contre 3 à la meute. 27 secondes plus tard, Thomas Verdon en profite et inscrit son deuxième but de la rencontre pour faire 3 à 1 Huskies. À 17 minutes 47 secondes, Samuel Rheault s’échappe, déjoue Beaunoyer entre les jambières et marque son quatrième but de la saison pour porter la marque à 4 à 1 Huskies. Après le sifflet de la fin de période, Guus Van Der Kaaij et Nathan Brisson s’échangent quelques politesses et sont chassés pour rudesse. Après 20 minutes de jeu, les Foreurs mènent 12 à 11 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 1 minute 55 secondes, Axel Dufresne est puni pour avoir accroché. Les Huskies se défendent avec brio. À 7 minutes 4, Brayden Kaldenbach est chassé pour obstruction. Aussitôt la pénalité écoulée, Jérémy Leroux complète un beau jeu de passes de Jordan Labelle et Esteban Cinq-Mars pour réduire l’écart à 4 à 2. À 15 minutes 39 secondes, Nathan Brisson écope d’une autre pénalité, cette fois pour avoir fait trébucher, offrant un troisième avantage numérique aux Huskies, mais Émile Beaunoyer réalise plusieurs arrêts clés. Alors qu’il ne reste que 5 secondes à la période, Louis-Charles Plourde réduit l’écart à un seul but. C’est maintenant 4 à 3 Huskies. Après deux périodes, les Huskies ont dirigé 14 tirs, contre 11 pour les Foreurs.

En troisième période, à 7 minutes 34 secondes, Jérémy Jarret reçoit la passe de Charles Laforest dans l’enclave et redonne une avance de deux buts aux Huskies avec son deuxième de la saison. C’est 5 à 3. À 12 minutes 27 secondes, Samuel Fiala surprend Meloche et inscrit le quatrième but des Foreurs. À 18 minutes 31 secondes, Val-d’Or retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais c’est trop peu, trop tard, la meute l’emporte par la marque de 5 à 4 et mène maintenant 3 à 1 la guerre de la 117 !
⭐️ Thomas Verdon (Huskies) : 2 buts
⭐️⭐️ Nathan Langlois (Huskies) : 2 passes
⭐️⭐️⭐️ Samuel Fiala (Foreurs) : 1 but, 1 passe
https://youtube.com/shorts/eX8bsYuFMq0?si=MLadsiC9OtDikKNx
Le prochain match de la meute aura lieu ce samedi 3 janvier 2026 à 16 h, au Centre d’excellence Sports Rousseau, alors que les Huskies rendront visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Mesdames et messieurs, au nom des Huskies et de Sur la bande, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026 !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.