Publié le 24 octobre 2025
📸Jean Lapointe
Ce vendredi 24 octobre, les Huskies recevaient la visite des Voltigeurs de Drummondville pour le premier match entre les deux formations cette saison. Avant ce match, les Huskies occupaient le 2ᵉ rang de l’association Ouest, tandis que les Voltigeurs occupaient le 5ᵉ rang. Samuel Meloche est le gardien partant de la meute et il fait face à Jan Larys.
En début de rencontre, après seulement 1 minute 19 secondes de jouées, les Voltigeurs ne perdent pas de temps et William Dumont surprend Samuel Meloche et ouvre la marque 1 à 0 Drummondville. À 2 minutes 26 secondes, Yan Gaudreau donne un premier jeu de puissance à la meute pour avoir fait trébucher. Jan Larys reste solide. À 10 minutes 14 secondes, Xavier Cormier fait trébucher Charlie Benigno en échappée. Cormier crée ainsi un deuxième avantage numérique aux Huskies. Les Voltigeurs défendent bien leur zone. La période se termine et les tirs sont à égalité à 10 de chaque côté.

En deuxième période, après seulement 2 minutes 5 secondes de jouées, l’histoire se répète alors que Yoan Tassé saute sur une rondelle bondissante dans le demi-cercle de Meloche et double la marque pour les Voltigeurs. À 7 minutes 57 secondes, Hugo Dufour bat Meloche dans le coin en haut à gauche et c’est maintenant 3 à 0 Voltigeurs. À 12 minutes 37, la séquence sans pénalité des Huskies se termine alors que William Vézina est chassé pour coup de bâton. Samuel Meloche réalise les arrêts clés. À 18 minutes 19 secondes, Jacob Hamel marque son premier but dans la LHJMQ à l’aide d’un tir voilé et réduit l’écart à deux buts. C’est désormais 3 à 1 Voltigeurs. La période médiane se termine et les Voltigeurs ont tiré 21 fois au filet et les Huskies 7 fois.

En début de troisième période, les Huskies jouent un tour aux Voltigeurs, alors que Niko El Khouri inscrit son deuxième but de la saison sur un retour de lancer et réduit l’écart à un but. C’est maintenant 3 à 2 Voltigeurs. À 3 minutes 38 secondes, Drummondville réplique alors que Dylan Dumont profite d’une mauvaise sortie de Meloche et fait 4 à 2 Voltigeurs. À 14 minutes 6 secondes, Louis-Félix Bourque offre un troisième jeu de puissance aux Huskies pour avoir accroché. 3 secondes plus tard, Antoine St-Laurent en profite et surprend Larys avec son premier but de la saison pour faire 4 à 3 Voltigeurs. À 16 minutes 20 secondes, Maxime Lafond donne un quatrième avantage numérique aux Huskies pour avoir donné du genou. Alors qu’il restait 30 secondes à la pénalité de Lafond, Steve Hartley retire son gardien pour provoquer un 6 contre 4, mais Maxime-Olivier Drolet dégage dans le filet désert et porte la marque à 5 à 3 Voltigeurs. C’est d’ailleurs le pointage final.
⭐️: Dylan Dumont (Voltigeurs) : 1 but, 1 passe
⭐️⭐️: Jacob Hamel (Huskies) : premier but dans la LHJMQ
⭐️⭐️⭐️: Maxime-Olivier Drolet (Voltigeurs) : 1 but, 1 passe
Prochain match de la meute, demain, samedi 25 octobre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.