Retour aux articles

La puissance offensive de l'Armada offre la victoire à leur partisans

Publié le 29 septembre 2025

39 vues

Match 3/64

Tigres Victoriaville 1-1 vs Armada Blainville-Boisbriand 3-0

Centre d'Excellence Sports Rousseau 

●Avant match 

Pour un 3e match consécutif sur la route, les Tigres se rendaient au Centre d'Excellence Sports Rousseau pour y affronter l'Armada. Les Tigres ont remporté leur premier duel de la saison 5@4 face à Shawinigan et ont perdu leur second 6@4 face aux Phoenix. Du côté locaux, ils ont remporté leur trois premiers matchs de saison régulière 6@5 en prolongation face au Huskies, 7@0 face aux Foreurs de Val-D'or et 4@1 face aux Cataractes de Shawinigan. Les gardiens partants pour ce match étaient: Gabriel D'Aigle pour Victoriaville et Arseni Radkov pour Blainville-Boisbriand. 

●Un début constant, mais la flotte démarre en force en fin de 1ère période. 

Les Tigres et l'Armada échangent des tirs et les mises en échec en début de période, mais sans but. Puis le nouveau venu, Noa Desormeau dévie le tir d'Alexandre Carbonneau et marque ainsi son premier but en carrière et procure l'avance aux siens. En ce moment du match, la chaîne des félins débarque et la flotte inscrit deux buts en l'espace de 47 secondes d'un 1 en avantage numérique. À 19 minutes, Rafaël Cloutier inscrit son 3e de la campagne aidé de Vincent Collard et Olivier Lemieux en avantage numérique. Avec 13 secondes à jouer en 1ère période, Ludovik Grenier marque son 2e  de la saison aidé de Vincent Desjardins et Alexandre Carbonneau(2). L'Armada mène 3@0 et 12@9 aux tirs.

●Festival offensif en période médiane 

Tout débute en avantage numérique, à 5:01, Olivier Lemieux inscrit son 4e de la saison assisté de Théo Lemieux et l'ancien des Félins Maël Lavigne. 58 secondes plus tard, c'est au tour de Matéo Nobert de marquer avec les assistances de Vincent Desjardins(2) et Bo Damphousse. Après 25:59 minutes de jeu, la flotte domine 5@0 les Tigres. Thomas Paquet donne signe de vie aux Tigres avec son 1er de la saison aidé par le nouveau venu des Saguenéens Korney Korneyev et Simon-Pier Brunet en avantage numérique. À 8:13, Maxime Lambert réduit l'écart à 3 buts assisté de Enzo Lottin. Mais à 12:44, Matt Gosselin marque déjà son 7e de la saison, avec l'aide de son compatriote Matéo Nobert. Petit rappel: Matt Gosselin avait inscrit 5 buts face aux Foreurs dans le match numéro 2. 

2 buts de chaque côté, les Tigres tirs 24 fois. 

À 2:05 de la 3e période, Vincent Desjardins procure une avance de quatre buts avec son 2e de la campagne assisté de Zackary Plamondon et Matt Gosselin. Puis Maël Lavigne en désavantage numérique donne l'avance à sa formation 8@2 avec son 2ième de la campagne assistés de Vincent Collard (2) et Théo Lemieux (2). Korney Korneyev et Alexey Vlasov marqueront chacun un but avec moins de 6 minutes à faire au cadran. Thomas Paquet, Olivier Laverdière et Maddox Labre obtiennent chacun une passe sur les deux derniers buts des Félins. 

Marque final 8@4 ArmadaTirs : 49@33 Tigres 

AN : 3/9 VIC , 2/5 BLB

MEE : 8 VIC, 15 BLB

⭐️ #42 BLB Vincent Desjardins 1b, 2p, 3pts

⭐️⭐️ #16 BLB Matéo Nobert 1b,1p, 2pts 

⭐️⭐️⭐️ #96 BLB Arseni Radkov 45/49 

Impression d'après match 

L'Armada a démontré qu'elle sera l'équipe à battre cette saison. Elle a le talent,l et la chimie est déjà bien installée, les jeux semblent déjà facile et tout concorde présentement pour la formation des Laurentides. L'indiscipline sera à surveiller, car ils ont donné 9 avantages numériques aux Tigres dans ce match. Malgré la défaite de 8@4, l'équipe n'a pas à trop rougir de sa défaite, ayant bien tenu pendant les 10 premières minutes de jeu. Laissons le temps aux jeunes joueurs des félins de s'adapter au rythme de la ligue et nous seront en mesure de tenir tête aux plus grosses équipes. Si tout va bien du côté de Blainville-Boisbriand, il devrait se rendre facilement en finale de la coupe Gilles-Corteau. 


Dimanche 16h, les Tigres affrontaient leur rivaux de la 122, les Voltigeurs de Drummondville. Grâce aux trio européens, les Tigres l'ont emporté 5@4 en tirs de barrages.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires