Retour aux articles

La troupe de l’Armada sort l’artillerie lourde

Publié le 13 novembre 2025

90 vues

📸Louis Jalbert

Introduction 

Ce jeudi 13 novembre, les Huskies recevaient la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand à l’occasion du match du souvenir. Pour ce faire, la meute portait un uniforme spécial disponible à l’encan au lien suivant : Encan chandail match du souvenir . Pour miser, vous avez jusqu’à dimanche 16 novembre à 23 h. Zachary Petit a été rappelé par les Huskies pour les trois rencontres de la fin de semaine, car le capitaine Axel Dufresne est blessé au haut du corps pour une durée indéterminée. Pour cette rencontre, Samuel Meloche est devant la cage de la meute et fait face à l’espoir du tricolore, Arseni Radkov.

Première période

En première période, à 5 minutes et 1 seconde, Vincent Desjardins reçoit une passe de Mateo Nobert et ouvre la marque pour l’Armada. À peine 54 secondes plus tard, l’Armada récidive : Justin Carbonneau surprend Samuel Meloche et porte la marque à 2-0. Les Huskies se ressaisissent et défendent mieux par la suite, mais la période se termine avec un avantage de 13 à 3 pour l’Armada au chapitre des tirs.

Premier match à domicile pour Zachary Petit.

Deuxième période 

En deuxième période, Torkel Jennersjo ne perd pas de temps et, à 2 minutes et 8 secondes, fait 3-0 Armada. À 8 minutes 30, Vincent Desjardins donne un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retardé le jeu. Une minute et 13 secondes plus tard, Antoine St-Laurent décoche un puissant tir voilé et réduit l’écart à deux buts grâce à son cinquième de la saison. À 10 minutes 50, l’Armada réplique : Théo Lemieux complète une passe de Rafaël Cloutier et redonne une avance de trois buts à la flotte. À 18 minutes 28, Charles Laforest est puni pour avoir retenu. Une minute et 20 secondes plus tard, Vincent Collard en profite et glisse la rondelle entre les jambières de Meloche pour porter la marque à 5-1. L’Armada domine également les tirs en deuxième, 18 contre 6 pour les Huskies.

Les Huskies ont remporté 30 des 55 mises en jeu.

Troisième période

En troisième période, à 2 minutes 42, Justin Carbonneau offre un deuxième jeu de puissance à la meute pour avoir retenu, mais la flotte résiste. À 7 minutes 37, Mateo Nobert est puni pour obstruction sur le gardien Meloche, tandis que Nathan Langlois écope d’un double-échec. À 10 minutes 48, Cloutier et Alexis Lemire s’échangent quelques politesses et sont punis pour rudesse et conduite antisportive. Une minute et 7 secondes plus tard, une mêlée éclate et plusieurs joueurs sont expulsés. Au final, la meute se retrouve avec un avantage numérique de cinq minutes, Xavier Villeneuve ayant reçu une punition de match. Profitant du jeu de puissance, Steve Hartley retire son gardien pour créer un 6-contre-4, mais à 16 minutes 21, Olivier Lemieux achève le tout dans un filet désert pour donner à l’Armada une victoire de 6-1.

3 étoiles

⭐️ Mateo Nobert (Armada) — 2 passes

⭐️⭐️ Rafaël Cloutier (Armada) — 2 passes

⭐️⭐️⭐️ Zachary Petit (Huskies)

Conclusion 

Prochain match de la meute : demain, vendredi 14 novembre à 19 h, à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. Les Huskies rendront hommage au propriétaire de l’équipe depuis ses tout débuts. Soyez des nôtres et remplissons notre aréna !

Nicolas Mercier chroniqueur assigné aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires