Publié le 3 janvier 2026
📸Sébastien Gervais
Ce samedi 3 janvier, les Huskies rendaient visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour le cinquième duel entre les deux formations cette saison. L’Armada avait remporté trois des quatre derniers affrontements. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et fait face à son ancien coéquipier, Zach Pelletier.
L’Armada ne perd pas de temps. Après seulement 48 secondes de jeu, Théo Lemieux complète un jeu de passes de Vincent Desjardins et d’Alexandre Carbonneau pour ouvrir la marque. À 11 minutes 49 secondes, Justin Carbonneau inflige un double-échec à Eliot Ogonowski et offre un premier avantage numérique aux Huskies. 56 secondes plus tard, Vincent Collard est chassé pour avoir donné de la bande, procurant ainsi un avantage de 5 contre 3 à la meute. L’Armada se défend toutefois avec brio. À 16 minutes 2 secondes, Brayden Kaldenbach est pénalisé pour double-échec. Une minute et six secondes plus tard, Justin Carbonneau pousse la rondelle derrière Meloche à la suite d’un tir de Bill Zonnon. C’est maintenant 2 à 0 Armada. Après ce but, Bill Zonnon écope de 10 minutes pour inconduite pour avoir nargué le banc de la meute. En fin de période, une escarmouche éclate entre Thomas Verdon et Théo Lemieux. Les deux joueurs amorceront la période médiane au banc des pénalités pour rudesse. L’Armada mène 11 à 6 au chapitre des tirs au but après 20 minutes.

La deuxième période débute à 4 contre 4 pour près de deux minutes. La meute s’exécute rapidement en début d’engagement. Alexis Lemire remet la rondelle à Nathan Langlois, seul dans l’enclave, qui réduit l’écart à 2 à 1 avec son douzième but de la saison. À 4 minutes 2 secondes, Samuel Rheault et Bo Damphousse s’échangent des coups de bâton, créant un autre 4 contre 4. Aucune des deux équipes ne profite de l’espace sur la patinoire. À 7 minutes 10 secondes, Nathan Langlois décoches un tir précis et inscrit son deuxième but du match pour créer l’égalité 2 à 2. À 11 minutes 21 secondes, Matt Gosselin fait le tour du filet et surprend Meloche pour redonner les devants à l’Armada 3 à 2. À 12 minutes 41 secondes, Olivier Lemieux est pénalisé pour avoir donné de la bande, offrant un troisième avantage numérique aux Huskies. Treize secondes plus tard, Vincent Collard envoie la rondelle chez les spectateurs dans sa zone, provoquant un 5 contre 3 pour la meute. Une minute et trois secondes plus tard, Antoine St-Laurent est puni pour avoir éloigné le bâton de Vincent Desjardins, ce qui ramène le jeu à 5 contre 4. À 14 minutes 28 secondes, Axel Dufresne profite de l’avantage numérique pour décocher un tir là où maman cache les biscuits et créer l’égalité 3 à 3. 12 secondes plus tard, Justin Carbonneau s’échappe et déjoue Meloche entre les jambières pour faire 4 à 3 Armada. À 19 minutes 23 secondes, Mateo Nobert offre un cinquième jeu de puissance aux Huskies. Il n’en faut pas plus à Charlie Benigno, qui surprend Pelletier entre les jambières et égalise la marque avec son troisième but de la saison, alors qu’il ne reste que 13 secondes à la période. Les Huskies dirigent 14 tirs vers le filet contre 12 pour l’Armada au deuxième engagement.

En troisième période, à 1 minute 43 secondes, Alexandre Carbonneau écope d’une pénalité majeure de cinq minutes pour double-échec dans le dos d’Eliot Ogonowski et est expulsé de la rencontre pour extrême inconduite de partie. À 4 minutes 9 secondes, Nathan Langlois profite du long avantage numérique. Patient avec la rondelle, il complète son tour du chapeau et donne les devants aux Huskies 5 à 4. À 16 minutes 8 secondes, Eliot Ogonowski provoque un revirement et s’échappe pour battre Pelletier à sa droite, portant la marque à 6 à 4 Huskies avec son onzième but de la saison. Avec un peu moins de trois minutes à jouer, l’Armada retire son gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, mais c’est trop peu, trop tard pour Blainville-Boisbriand. La meute l’emporte !
⭐️ Nathan Langlois (Huskies) : 3 buts
⭐️⭐️ Justin Carbonneau (Armada) : 2 buts
⭐️⭐️⭐️ Samuel Beauchemin (Huskies) : 3 passes
Le prochain match de la meute aura lieu demain, dimanche 4 janvier à 16 h, au Centre Gervais Auto, alors que les Cataractes de Shawinigan seront de passage à Rouyn-Noranda.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.