Retour aux articles

Le cœur des Remparts parle plus fort que la puissance de l’Armada !

Publié le 24 octobre 2025

58 vues

Crédit photo : Jonathan Roy 

Vendredi soir, les Remparts étaient de retour devant leurs partisans pour affronter la puissante formation de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les hommes d’Éric Veilleux tentaient de freiner leur mauvaise séquence en causant la surprise face à l’Armada, et ce, malgré l’absence de leur joueur de centre du premier trio, Nathan Quinn, incommodé par un virus. Les Remparts ont finalement créé la surprise en l’emportant par la marque de 3 à 2 en temps réglementaire contre l’Armada.

Déroulement:

En première période, aucun but n’est inscrit, mais les deux équipes se partagent plusieurs occasions de marquer. Les gardiens se signalent alors par d’excellentes performances de part et d’autre.

C’est en deuxième période que le premier but est marqué, et ce sont les Remparts qui ouvrent la marque. Maverick Rousseau-Hamel fait littéralement soulever la foule du Centre Vidéotron grâce à son lancer frappé qui déjoue Radkov. Quelques minutes plus tard, l’Armada crée l’égalité à la suite d’un mauvais changement des Remparts : Ludovik Grenier orchestre une montée à deux contre un avec Brayden Besner, qui trompe la vigilance de Denault d’un tir des poignets précis.

Peu après, Antoine Dorion livre une solide bataille le long de la bande avant qu’Andreas Straka repère Nikita Ovcharov. Ce dernier voit son premier tir être bloqué par Radkov, mais il saute sur son propre retour pour redonner l’avance aux siens.

L’Armada réplique toutefois en avantage numérique, alors que Ryan Howard est puni pour avoir retenu. Son ancien coéquipier des Lions du Lac Saint-Louis, Mateo Nobert, en profite pour inscrire son équipe au pointage d’un tir sur réception qui déjoue Denault, ramenant tout le monde à égalité 2-2.

Quelques instants plus tard, Ovcharov intercepte une passe et remet le disque à Xavier Lebel, qui déjoue l’espoir du Canadien de Montréal d’un puissant lancer frappé, redonnant ainsi les devants aux Remparts.

En fin de deuxième période, Louis-Antoine Denault se blesse en réalisant un superbe arrêt aux dépens de Justin Carbonneau. Benjamin Lelièvre entre alors dans la rencontre pour défendre la cage des locaux en relève à son coéquipier.

Après 40 minutes de jeu, le pointage est de 3 à 2 en faveur des Remparts.

En troisième période, aucun but n’est inscrit, mais Benjamin Lelièvre multiplie les arrêts pour préserver l’avance des siens. Les hommes d’Éric Veilleux l’emportent finalement par la marque de 3 à 2, au grand plaisir de leurs partisans.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires