Publié le 18 décembre 2025
Crédit photo : Jonathan L'Heureux
Jeudi soir, les Remparts disputaient leur deuxième match en 24 heures face au Drakkar de Baie-Comeau. À la suite de leur contre-performance de la veille, les hommes d’Éric Veilleux ont su rebondir en offrant une solide prestation, l’emportant par la marque de 5 à 0 devant leurs partisans.
En première période, deux buts sont inscrits, et ils appartiennent tous deux aux Remparts. Les Diables rouges ne perdent pas de temps : Maverik Rousseau-Hamel rejoint Nathan Quinn, qui capte la passe au vol et déjoue Samuel Caulfield du côté du revers. L’espoir des Flyers de Philadelphie ouvre ainsi la marque au Centre Vidéotron.
Par la suite, les locaux obtiennent une excellente occasion de doubler leur avance lorsque Baie-Comeau est puni. Ce n’est toutefois qu’à la toute fin de l’avantage numérique que les Remparts font scintiller la lumière rouge, alors qu’Alex Desruisseaux récupère le retour du tir de Freddy Meyer pour porter la marque à 2 à 0. Après 20 minutes de jeu, le pointage est de 2 à 0.
En deuxième période, un seul but est inscrit, et il appartient encore une fois à Nathan Quinn. Avant cela, le gardien du Drakkar, Samuel Caulfield, effectue plusieurs arrêts importants afin de garder son équipe dans le match. De l’autre côté, Patrick Déniger se distingue avec un bel arrêt sur une échappée d’Alexis Michaud. En fin de période, une punition à retardement est signalée contre le Drakkar, et Déniger cède sa place à un sixième patineur. Quinn en profite pour inscrire son deuxième but de la rencontre en récupérant une rondelle libre devant le filet, portant ainsi la marque à 3 à 0 après 40 minutes de jeu.
En troisième période, deux autres buts sont ajoutés par les hommes d’Éric Veilleux. En début d’engagement, les Remparts bourdonnent en territoire adverse et le vétéran de 20 ans Cal Uens en profite pour ajouter à son compteur. Appuyant l’attaque, il accepte la passe de Xavier Lebel et inscrit son huitième but de la saison. En fin de période, la recrue Bastien Michaud amorce le jeu avec une passe de sortie de zone vers Maddox Dagenais, qui transporte la rondelle en territoire offensif avant de voir Nikita Ovacharov inscrire le cinquième but de la rencontre.
Les Remparts l’emportent finalement par la marque de 5 à 0 devant leurs partisans, tandis que Patrick Déniger signe le premier jeu blanc de sa carrière à Québec.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.