Retour aux articles

Le vent souffle fort : le Drakkar de nouveau balayé !

Publié le 29 novembre 2025

15 vues

Crédit photo : Kassandra Blais 

 Samedi après-midi, du côté de Baie-Comeau, les Remparts disputaient un deuxième match en moins de 24 heures contre le Drakkar. La défaite de 5-0 subie la veille a laissé des traces chez les Nord-Côtiers, puisqu’ils ont de nouveau plié, s’inclinant cette fois par la marque de 6-2 face aux Remparts.

Déroulement: 

En première période, trois buts ont été inscrits, et ce sont les Remparts qui ont ouvert la marque. D’abord, Nathan Quinn a inscrit le premier filet des visiteurs. Par la suite, Antoine Dorion a écopé d’une double punition, dont a profité la formation de Jean-François Grégoire : Mathias Gilbert a créé l’égalité en avantage numérique. En fin de période, Andreas Straka s’est échappé, mais le gardien Cormier a effectué l’arrêt sans immobiliser la rondelle. Ryan Howard a alors poussé le disque libre dans le filet, donnant les devants aux Remparts. Après 20 minutes de jeu, Québec menait 2-1.

En deuxième période, les hommes d’Éric Veilleux ont offert un véritable festival offensif. Tout d’abord, en fin d’engagement, le Drakkar a été puni et, à la reprise du jeu, les Diables rouges se sont retrouvés en avantage numérique. Les locaux ont oublié de surveiller Maddox Dagenais dans l’enclave, et celui-ci a décoché un tir des ligues majeures pour porter la marque à 3-1. Quelques minutes plus tard, la recrue du Drakkar, Liam Armit, a sauté sur un retour de lancer de Zachary Hachey pour inscrire le deuxième but de son équipe. Ensuite, Nikita Ovcharov s’est échappé, a récupéré son propre retour et a ajouté son nom à la feuille de pointage. Finalement, en fin de période, le capitaine Étienne Desjardins a accepté la passe d’Ethan Toms et a décoché un puissant tir frappé qui a déjoué Cormier. Après 40 minutes, les Remparts menaient 5-2.

En troisième période, un seul but a été inscrit, et il appartient aux Remparts. Dès la reprise, Baie-Comeau a procédé à un changement de gardien, envoyant Justin Giguère devant le filet. Maddox Dagenais a ensuite surpris le nouveau portier avec un tir d’un angle restreint, marquant ainsi son deuxième but de la rencontre.

Les Remparts l’emportent par la marque de 6 à 2 à Baie-Comeau.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires