Retour aux articles

Lefebvre tranche en prolongation : l’Océanic l’emporte 2-1

Publié le 18 octobre 2025

58 vues

Crédit photo : Iften Redjah 

Moins de 24 heures après leur premier affrontement, le Phœnix de Sherbrooke croisait de nouveau le fer avec l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière Sun Life. Après une défaite la veille, les hommes de Gilles Bouchard espéraient rebondir avec une victoire, mais ils se sont finalement inclinés par la marque de 2 à 1.

Déroulement:

L’Océanic a été le premier à s’inscrire au pointage lorsque Samuel Thibault a marqué son tout premier but dans la LHJMQ. Le défenseur a profité d’un retour de lancer de Raphaël Achermann pour déjouer le gardien Brisebois et donner une avance de 1-0 à Rimouski. En fin de première période, Émile Duquet s’est vu voler un but lorsque Brisebois a réalisé un arrêt clé pour garder le Phœnix dans le match. Après 20 minutes de jeu, l’Océanic menait toujours 1-0.

En deuxième période, les deux gardiens se sont illustrés à tour de rôle, multipliant les arrêts importants pour maintenir leurs équipes respectives dans la rencontre. Aucun but n’a été inscrit, et le pointage est demeuré 1-0 après 40 minutes de jeu.

Le Phœnix a montré beaucoup de ténacité en troisième période et a finalement été récompensé. Éloi Bourdeau a dirigé un tir au filet qui a échappé au gardien Lacelle, créant ainsi l’égalité 1-1 et forçant la tenue d’une prolongation au Colisée Financière Sun Life.

Dès les premières secondes de la prolongation, l’Océanic a tranché le débat. Émile Duquet a remis la rondelle à Liam Lefebvre, dont le tir précis a battu Brisebois pour offrir à Rimouski une victoire de 2-1 devant ses partisans.

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires