Publié le 14 novembre 2024
Après avoir disputé un match musclé contre les Huskies de Rouyn-Noranda la saison dernière, Benjamin Lelièvre était de retour après une blessure subie en début de saison, et c'était son premier départ contre les rivaux des Remparts, soit l’Océanic.
crédit photo: Iften Redjah
En première période, l’Océanic se retrouve rapidement en désavantage numérique alors que Maël St-Denis est puni pour avoir fait trébucher. Les Remparts affichent un bon rendement en avantage numérique depuis le début de la saison, et Nathan Quinn fait augmenter les statistiques en inscrivant son 7e but de la saison. En fin d'engagement, Benjamin Vigneault effectue une passe directement sur la palette d’Olivier Théberge, qui crée l'égalité avant la fin de la première période.
La deuxième période fut un peu plus physique que la première. Le défenseur de 20 ans, Benjamin Vigneault, redonne l'avantage aux Diables Rouges en dirigeant un tir de la pointe sur Lacelle, inscrivant ainsi son quatrième but de la saison. Cette période est un copier-coller de la précédente, car Spencer Gill crée l'égalité avant la fin de l'engagement, et les deux formations retournent au vestiaire avec un score égal.
En début de troisième période, l’Océanic prend l'avance pour la première fois de la rencontre alors que Lyam Jacques inscrit son premier but de la saison. L’Océanic a tenté à plusieurs reprises de doubler son avance, mais le gardien recrue des Remparts a su garder son équipe dans la rencontre.
Malgré la défaite des Remparts par la marque de 3-2, le gardien Benjamin Lelièvre a été nommé la deuxième étoile de la rencontre.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.