Publié le 26 novembre 2025
Crédit photo : Jenn Pierce
Mercredi soir, à Calgary, avait lieu la première rencontre opposant les meilleurs espoirs des États-Unis à ceux de la Ligue canadienne de hockey en vue du prochain repêchage de la LNH. Pour cette première confrontation, ce sont les Américains qui ont remporté le duel par la marque de 4 à 2.
En première période, ce sont les Américains qui ouvrent le pointage lorsque Dayne Beuker complète la passe de Michael Berchild pour donner une avance de 1-0 aux États-Unis. Ils conservent cette avance après 20 minutes de jeu.
En deuxième période, les visiteurs doublent leur avance à la suite d’un cafouillage devant le filet de l'équipe de la LCH. C’est Sammy Nelson qui est crédité du deuxième but du USNTDP. Quelques minutes plus tard, les locaux réussissent finalement à battre le gardien Knowling, alors que Chase Reid marque grâce à un tir sur réception. Après 40 minutes, les Américains mènent toujours 2-1.
En troisième période, Wyatt Cullen redonne une avance de deux buts aux siens en décochant un tir de l’enclave lors d’un avantage numérique. Cependant, quelques instants plus tard, Mathis Preston réduit l’écart à un seul but. En fin de rencontre, l’équipe de la LCH retire son gardien au profit d’un sixième patineur, mais Jamie Glance en profite pour loger la rondelle dans un filet désert, confirmant la victoire du USNTDP par la marque de 4-2.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.