Retour aux articles

Les Cataractes dominent… puis s’écroulent !

Publié le 1 mars 2025

68 vues

L’avant match :

Après une fin de semaine difficile en Abitibi en fin de semaine dernière, les Remparts sont de retour sur la route mais cette fois-ci du côté de la Mauricie pour y affronter les Cataractes à Shawinigan. Malheureusement, les Remparts sont privés des services de leur capitaine Justin Côté jusqu’à la fin de la saison régulière.

Première période: 

Le début de rencontre ne fut pas celui espéré par Quebec. Benjamin Lelièvre cède dès le premier lancer, et Louis-Philippe Fontaine se donne en spectacle lors du premier engagement. L’ancien membre des Huskies de Rouyn-Noranda ouvre la marque en inscrivant son premier but de la période  Quelques instants plus tard, il déjoue à nouveau Benjamin Lelièvre d’un tir des poignets.

Pour provoquer un changement de dynamique,Éric Veilleux décide de  remplacer son gardien. En fin de période, c’est au tour de Louis-Antoine Denault de goûter à  la médecine de Fontaine, qui complète son tour du chapeau. Après 20 minutes de jeu, les Shawiniganais mènent 3-0.


Deuxième période: 

En début de deuxième, les Remparts s’imposent défensivement mais alors que Mathias Loiselle se retrouve au cachot. C’est autour de Borgan Mcneil de s’inscrire au pointage. Malheureusement pour les Remparts il sont incapable de trouver la faille en Owen Besson. Le pointage est maintenant de 4-0 après 40 minutes de jeu.

Troisième période:

En début de période, les Cataractes continue de faire mal à Québec alors que Félix Lacerte fait scintiller la lumière rouge derrière le grand portier des Remparts. Finalement, le vent change complètement de côté à la mi- période. Le tout va débuter lorsque le gardien des Cataractes va dégager la rondelle dans les gradins et Alexandre Taillefer va inscrire les Remparts au pointage dans la rencontre. Quelques instants plus tard, c’est autour à Alexandre Desmarais de réduire l’écart à 5-2. Ensuite, Mathias Loiselle continue sa bonne séquence en inscrivant le troisième but de la rencontre des diables rouges. En fin de période, les vétérans de 20 ans se lève alors que Thomas Auger et Benjamin Vigneault inscrive les deux derniers but pour compléter la remonter des Remparts et forcer la tenu de la prolongation.

En plus, ce sera le vétéran Benjamin Vigneault qui va inscrire le but gagnant en tir de barrage. 

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires