Retour aux articles

Les Diables rouges en feu au Centre Vidéotron !

Publié le 21 novembre 2025

45 vues

Crédit photo : Jonathan Roy 

Vendredi soir, le Régiment de Terre-Neuve disputait sa première rencontre au Centre Vidéotron en rendant visite aux Remparts de Québec. Les partisans des Diables rouges ont eu droit à une soirée à la hauteur de leurs attentes, puisque leur équipe a remporté le match par la marque de 6 à 1.

Déroulement: 

Les Remparts ne perdent pas de temps à déjouer l’espoir du Canadien de Montréal, Mikus Vecvanags. C’est le jeune de 16 ans, Alex Desruisseaux, qui ouvre la marque en récupérant un retour de lancer de Freddy Meyer avant de loger la rondelle dans le filet.

En fin de période, Québec prend les choses en main. D’abord, Nikita Ovcharov s’amène en zone ennemie et déjoue le gardien letton d’un tir des poignets précis. Quelques instants plus tard, Andreas Straka fait dévier le tir de Freddy Meyer pour porter la marque à 3-0 après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, trois buts sont inscrits. Dès les premières minutes, Mathias Loiselle remet la rondelle à Alexandre Taillefer, qui fait dévier un tir derrière Vecvanags, mettant fin à sa soirée de travail. L’ancien gardien des Chevaliers de Lévis, Antoine Proulx, prend alors la relève devant la cage du Régiment.

Quelques minutes plus tard, Terre-Neuve s’inscrit enfin au pointage lorsque Louis-François Bélanger s’échappe et déjoue Patrick Déniger. Les Remparts répliquent rapidement : en avantage numérique, Maddox Dagenais en profite pour redonner une avance confortable aux siens. Après 40 minutes, Québec mène 5-1.

En troisième période, un seul but est inscrit, et il appartient aux Diables rouges. En milieu d’engagement, Andreas Straka remet à Ovcharov, qui marque son deuxième de la rencontre pour compléter le pointage.

Les Remparts l’emportent donc 6 à 1 au Centre Vidéotron. 

Camille Jean Tondreau

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires