Retour aux articles

Les Foreurs échappent la victoire face aux Tigres

Publié le 9 novembre 2024

77 vues

Pas le temps de niaiser

Avec un peu plus de 30 secondes de jouées,  les Tigres mènent déjà 1-0 mais les Foreurs répliquent rapidement et marquent également sur leur premier lancer de la soirée. Le  Vert et Or ne s'arrête pas là et prends les devants avant la mi-période avant de voir les Tigres créer l'égalité et reprendre l'avance avant la fin de la première période, il y a une pluie de but au Centre Agnico-Eagle. 

2ème période plus tranquille 

Le jeu est plus fermé en période médiane, ce qui n'empêche pas les hommes de Maxime Desruisseaux de créer l’égalité en avantage numérique par l'entremise de Nathan Baril qui inscrit ainsi son 7ème but de la campagne. Cédric Massé n'a que 3 arrêts à effectuer et de cette façon permettre aux siens de retraiter au vestiaire en étant nez à nez avec les Tigres.

Philippe Veilleux 

📸 Dany Germain 

Troisième période en deux temps.

Le gardien visiteur, Gabriel D’Aigle,  obtient une punition de deux minutes pour avoir retardé le match en début d'engagement, et Philippe Veilleux lui fait payer en enfilant l'aiguille pour son 6ème de la saison pour donner les devants aux favoris de la foule. Samuel Fiala hérite d'un lancer de punition avant la mi-période,  déjoue le gardien adverse d'une superbe feinte et double l’avance des Foreurs. Ces derniers semblent prendre contrôle du match jusqu'à ce que le capitaine,  Nathan Brisson,  écope d'une punition et permettre ainsi aux hommes de Carl Malette de réduire l'écart par l'entremise d'Elliot Simard qui complète son tour du chapeau. Francesco Iasenza crée l’égalité exactement une minute plus tard et il y aura prolongation à Val-D'or.

Gagnon mets fin au débat.

Avec un peu moins de 2 minutes de jouées,  Thomas Gagnon accepte la passe de l'abitibien Mathéo Lepage, et donne la victoire aux siens. Les Foreurs récoltent malgré tout 1 point et s'emparent seuls du 16ème rang de la LHJMQ.

Pour la énième fois de la saison, les Foreurs ne peuvent conserver l'avance acquise lors du match, une facette du jeu qui sera à corriger d'ici la fin de saison s'ils veulent mettre fin à la séquence de deux saisons consécutives sans participer aux séries.

⭐️Eliott Simard 

⭐️⭐️William Bishop 

⭐️⭐️⭐️ Maël Lavigne 

Les Foreurs recevront la visite de l'Armada demain 15h pour leur prochaine rencontre.

Ne manquez plus rien du hockey !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.

Nos partenaires