Publié le 3 janvier 2026
crédit photo : Dany Germain Photographe
Nous savons tous que les partisans des Foreurs sont impatients de revoir leur équipe au top du classement... Ce n'est pas ce que nous vivons cette année avec une 14ème position sur les 18 équipes du circuit Cecchini. Quand la ville aura le droit d'avoir une équipe digne du nom des Foreurs ? On peut se le dire, depuis 2021, l'équipe n'a pas remporté 1 série éliminatoire, Depuis 2021 notre fiche en saison régulière est de 72 victoires, 132 défaites et 20 défaites soit en prolongation ou tir de barrage.

Nous sommes rendus à la saison 2025-2026, est-ce vraiment possible pour l'équipe de garder le statu quo ? Présentement, pendant cette période de transactions, Maxime Desruisseaux n'a effectué aucune transaction, Bien sûr on peut parler de l'échange qui a amené Louis-Charles Plourde ou alors la transaction qui a envoyé Adam Cavallin à Baie-Comeau, l'arrivée de l'arrière Esteban Cinq-Mars, un défenseur de 19 ans qui vient stabiliser la jeune défensive n'est pas à négliger non plus. L'équipe est bien bâtie à l'attaque avec Veilleux, Brisson et cie, avec une jeunesse défensive qui a encore des preuves à faire.

Rappelons-nous l'an passé lors des 3 parties en séries éliminatoires lorsque les Foreurs ont rencontré les Cataractes de Shawinigan. Le Centre Agnico Eagles était plein et l'ambiance était présente. À quel prix allons-nous perdre cette équipe si nous n'avions pas de résultats? Je crois que les partisans ont le droit d'avoir une équipe qui les représente et je crois que c'est le moment que l'on se fasse entendre.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.