Publié le 28 septembre 2025
📸Dany Germain
Ce dimanche 28 septembre, les Huskies rendaient visite à leurs rivaux de la 117, les Foreurs de Val-D’Or au Centre Agnico Eagle pour une première fois cette saison. Avec l’absence d’Antoine St-Laurent et d’Elliott Duguay en défense, la meute a dû faire appel au défenseur Édouard Thériault pour ce match. Samuel Meloche est devant le filet pour les Huskies et il fait face à Émile Beaunoyer.
Les Huskies ne perdent pas de temps en début de rencontre alors qu’Eliot Ogonowski s’échappe et déjoue Beaunoyer après seulement 26 secondes et inscrit du coup son troisième but de la saison. C’est 1 à 0 Huskies. À 4 minutes 3 secondes, Lars Steiner est chassé pour bâton élevé. L’unité spéciale des Huskies fait le travail, les Foreurs parviennent à tirer une fois. À 8 minutes 40 secondes, Nathan Brisson surprend Meloche dans l’enclave et égalise la marque 1 à 1. À 10 minutes 7 secondes, Hemrick Carbonneau offre un premier avantage numérique aux Huskies pour avoir retenu. À 12 minutes 19, Jérémy Jarret pense avoir marqué son premier but de la saison, mais celui-ci est refusé pour hors-jeu. 32 secondes plus tard, Sheldon Rioux donne un deuxième avantage numérique aux Huskies pour double-échec. Les Foreurs repoussent les attaques de la meute. À 16 minutes 30, Eliot Ogonowski et Mathias Bourque s’échangent des politesses et sont chassés pour rudesse. Bourque écope d’un deux minutes supplémentaires pour avoir donné du coude. Alors qu’il restait 1 minute 6 secondes au jeu de puissance des Huskies, Thomas Verdon récupère la rondelle dans l’enclave suite à un lancer et donne les devants aux Huskies 2 à 1. En fin de période, Benjamin Brunelle et Jacob Gouchie se chamaillent et sont tous les deux pénalisés pour rudesse. La période se termine et les Huskies mènent 11 à 7 au chapitre des tirs au but.

En début de deuxième période, à 46 secondes, Lars Steiner fait un tour au cachot pour coup de bâton. Samuel Meloche ferme la porte. À 4 minutes 35 secondes, Émile Beaunoyer fait trébucher Eliot Ogonowski. Jordan Labelle purge la punition de son gardien. Les Foreurs repoussent la meute. À 8 minutes 40 secondes, Lars Steiner est chassé pour la troisième fois ce soir, mais cette fois-ci pour coup de bâton. Sur la même séquence, Nathan Brisson est pénalisé pour double-échec. La période se déroule sans but et les Foreurs ont tiré 9 fois au filet et les Huskies 5 fois.

En troisième période, à 3 minutes 1 seconde, Eliot Ogonowski inscrit son deuxième but du match en rattrapant son propre retour de lancer et fait 3 à 1 Huskies. 43 secondes plus tard, Samuel Fiala réplique et réduit l’écart à un but. C’est maintenant 3 à 2 Huskies. À 8 minutes 1, Jacob Hamel fait un tour au banc des pénalités pour rudesse. Meloche reste solide. À 11 minutes 30 secondes, Alix Durocher prend un tir voilé du cercle des mises en jeu et égalise le pointage 3 à 3. À 12 minutes 45 secondes, Ogonowski est chassé pour bâton élevé. 3 secondes plus tard, Nathan Brisson surprend Meloche dès la mise au jeu et donne les devants aux Foreurs 4 à 3. Peu de temps après, Benjamin Brunelle envoie la rondelle chez les spectateurs et est pénalisé pour avoir retardé la partie. Heureusement, les Huskies tiennent bon. Avec 1 minute 58 secondes à jouer, au moment où Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus, Alix Durocher complète le tout pour les Foreurs qui l’emportent par le pointage de 5 à 3. Du même coup, les Foreurs mènent la guerre de la 117 un à zéro.
⭐️: Nathan Brisson (Foreurs) : 2 buts, 2 passes
⭐️⭐️: Samuel Fiala (Foreurs) : 1 but
⭐️⭐️⭐️: Eliot Ogonowski (Huskies) : 2 buts
Prochain match de la meute, ce vendredi 3 octobre à 19 h alors que les Huskies reçoivent les Foreurs de Val-d’Or à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le deuxième match de la guerre de la 117. Soyez des nôtres et remplissons nos arénas !

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.