Published on Jan. 8, 2025
📸 Dany Germain
Les Foreurs recevaient la visite du Phoenix de Sherbrooke en ce mercredi soir.
Titulaire du 3ème rang dans l'association de l'ouest , le Phoenix représentait un défi de taille pour le Vert et Or. Défi auquel les hommes de Maxime Desruisseaux étaient bien préparés. Une première période sans but et où les valdoriens ont mené au chapitre des lancers.
Mavrick Lachance offre un avantage numérique aux Foreurs en deuxième moitié de période mais c'est le Phoenix qui noirci la feuille de pointage en premier. Hugo Primeau inscrit son 12ème de la saison en désavantage numérique avant d'assister à la réplique des Foreurs une minute plus tard dans le même jeu de puissance. Noah Reinhart marque son 18ème assisté de Philippe Veilleux et Samuel Fiala qui faisait un retour au jeu.
Après avoir tenu le coup tout au long de la partie, Val-d'Or encaisse un but controversé en début de période. Après révision, les officiels accordent le but jugeant qu'il n'y avait pas d'obstruction sur le gardien. Le Phoenix enfonce le dernier clou dans le cercueil avec un peu plus de trois minutes à faire et c'est par la marque de 3 à 1 que se termine cette partie.
Le gardien du Phoenix, Linards Feldbergs à été solide, stoppant 28 des 29 lancers dirigés vers lui.
⭐️ Olivier Dubois
⭐️⭐️ Noah Reinhart
⭐️⭐️⭐️ Hugo Primeau
Les Foreurs affronteront les Olympiques de Gatineau ce samedi pour leur prochaine partie.
Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.