Publié le 14 janvier 2026
📸Jean Lapointe
Ce mercredi 14 janvier, les Huskies recevaient l’unique visite des Sea Dogs de Saint John cette saison. La dernière confrontation entre les deux formations remontait au 13 octobre dernier à Saint John, alors que les Sea Dogs l’avaient emporté par la marque de 3 à 1. Tristan Langlois figurait sur la liste des blessés à la suite d’une blessure subie lors du dernier match. Samuel Meloche était devant la cage de la meute et faisait face à Arseni Radkov.
Le début de la rencontre se déroule majoritairement en zone des Huskies, mais Samuel Meloche se dresse devant les attaques adverses. À 15 minutes 4 secondes, les Huskies effectuent un mauvais changement et sont pénalisés pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. La punition est purgée par Jayden Pominville. 1 minute 5 secondes plus tard, Olivier Groulx en profite et ouvre la marque pour les Sea Dogs. 38 secondes plus tard, Saint John conserve le momentum et double son avance grâce au but de Zachary Morin. Après une période, les Sea Dogs mènent 2 à 0 et dominent 11 à 3 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 4 minutes 42 secondes, Nathan Langlois capte le retour du lancer d’Antoine St-Laurent et réduit l’écart à un but avec son 15e de la saison. C’est alors 2 à 1 Sea Dogs. À 6 minutes 18 secondes, Angelo Fullerton est puni pour rudesse, offrant un premier avantage numérique aux Huskies, mais Arseni Radkov ferme la porte. À 9 minutes 42 secondes, Samuel Beauchemin reprend le retour de lancer de Thomas Verdon et égalise la marque 2 à 2 avec son 10e but de la campagne. À 14 minutes 55 secondes, Zachary Morin est puni pour coup de bâton, donnant un deuxième jeu de puissance aux Huskies, sans succès. À 18 minutes 48 secondes, Olivers Murnieks redonne l’avance aux Sea Dogs. Toutefois, seulement 24 secondes plus tard, Eliot Ogonowski surprend Radkov et crée l’égalité 3 à 3 grâce à son 14e filet de la saison. Après deux périodes, les Huskies dominent 16 à 8 au chapitre des tirs.

En troisième période, les Huskies dictent le rythme du jeu. À la fin de la 11e minute, le gardien des Sea Dogs déplace volontairement son filet. Les officiels signalent l’infraction et Arseni Radkov écope d’une punition de deux minutes pour avoir retardé la partie, laquelle est purgée par Alexander Donovan. Une minute et 19 secondes plus tard, Thomas Verdon et Carl-Otto Magnusson s’échangent des politesses et sont tous deux pénalisés pour rudesse. Les Huskies ne parviennent toutefois pas à capitaliser sur leur avantage numérique. La troisième période se termine sur une égalité de 3 à 3, forçant la tenue de la prolongation.
Après seulement 36 secondes de jeu, Axel Dufresne est pénalisé pour avoir fait trébucher, donnant un avantage numérique de 4 contre 3 aux Sea Dogs. Quarante-six secondes plus tard, Olivers Murnieks complète un jeu de passes et bat Meloche, procurant la victoire aux Sea Dogs par la marque de 4 à 3.
⭐️: Olivers Murnieks (Sea Dogs) : 2 buts
⭐️⭐️:Charlie Benigno (Huskies) : 2 passes
⭐️⭐️⭐️: Alexis Joseph (Sea Dogs) : 2 passes
Les Huskies seront de retour en action ce vendredi 16 janvier à 19 h, alors qu’ils rendront visite à leurs rivaux de toujours, les Foreurs de Val-d’Or, pour le sixième duel de la guerre de la 117, une série que la meute mène présentement 3 à 2.

Contactez-nous pour partager vos idées, poser vos questions, ou en savoir plus sur nos articles et notre couverture du hockey.